Avec l'émigration des Irlandais aux Etats-Unis en 1846-1848, les traditions d'Halloween se sont répandues par-delà les océans. A la fin du XIXème siècle, Halloween devient une fête nationale aux Etats-Unis, c'est l'occasion pour tout le monde de faire la fête, pour les petits comme pour les grands.
Durant tout le mois d'octobre, on prépare l'évènement en décorant sa maison, créant son propre déguisement etc... On évide puis on sculpte de gros légumes en visages grimaçants et effrayants afin de marquer cette nuit étrange.
La citrouille est devenue le symbole de cette soirée mystérieuse, sous toutes ses formes (décorations, costumes, recettes .... on l'accomode à toutes les sauces).
|

|


|
Les thèmes d'halloween doivent être effrayants : sorcières, vampires, loups-garous, fantômes, squelettes, cimetières, maisons hantées, chats noirs, chauve-souris, citrouilles, momies, zombies et monstres en tout genre sont les stéréotypes de cette fête originale et épouvantable.
Ce soir-là on aime se faire peur, on s'habille de façon morbide, on raconte des histoires horribles, on fait des blagues mystérieuses ...
Cette coutume de passer de porte en porte et d'hanter les rues déguisés en monstres pour quémander des friandises est appelée "Trick or Treat" aux USA. Ce qui signifie " donnez-moi quelque chose ou je vous jette un sort", que l'on peut traduire aussi par "farce ou bonbon ?"
Armés de pétards et déguisés en quelque chose de diabolique, ils partent à la quête d'un butin sucré, accumulant les victimes de maison en maison. La chasse aux friandises est alors ouverte !
|