Le prisonnier évadé
C'était un soir d'halloween, un soir où la lune était pleine. Sur un petit chemin de montagne, dans une voiture un couple d'amoureux s'embrassait tendrement au son d'une musique langoureuse qui passait à la radio. Soudain la musique fit place à un bulletin spécial. Les deux jeunes tendirent l'oreille :
" Flash spécial ! Nous vous demandons toute votre attention. Un dangereux individu psychopathe vient de s'évadé de la prison du Comté il y a moins d'une heure. Soyez vigilant et prudent, restez chez-vous et prévenez-nous si vous apercevez dans la région, un homme aux cheveux bruns frisés, taille 1m76, vêtu d'un jeans et d'un polo bleu, le suspect est handicapé suite à l'amputation de sa main droite et porte une prothèse métallique en guise de doigts".
Très inquiète, la femme dit à son ami :
- Mais Chéri, c'est la prison qui se trouve tout près d'ici, nous devrions rentrer ?
- Oui ! dit l'homme. Mais ne t'en fait donc pas, nous sommes en sécurité à l'intérieur de la voiture ! tout en appuyant sur les boutons de fermeture des portières.
- Ne tardons pas, partons tout de suite, on ne sait jamais ce qui peut se passer avec ce genre d'individu ! rétorque la femme peu rassurée.
L'ami démarre la voiture, commence à manoeuvrer, fait une marche arrière et soudain des bruits contre la portière de la passagère.
- Ahhhh mon Dieu ! Vite Chéri , j'ai si peur !
L'homme redémarre en trombe et roule à vive allure, mais le bruit est toujours là, cogne contre la portière .
- Mais qu'est-ce-que c'est que ce bruit ?
La femme avec une voix étranglée par la peur :
- Nous roulons bien trop vite et le bruit ne diminue pas, mon amour arrête toi s'il te plaît, je n'en peux plus ! supplia la femme toute affolée !
L'automobiliste acquiesce et s'arrête net sur le bas côté de la route. Tout bruit cesse enfin et après quelques minutes d'observation des alentours, il sort de la voiture et décide d'en faire le tour et de jeter un coup d'oeil.
- Sois très prudent Chéri !
- Ne t'en fais pas donc pas Mon Amour ! La femme était tremblante de peur.
Méfiant, il commence par regarder en tous sens se concentrant sur le moindre bruit, puis il entreprend de faire le tour du véhicule minutieusement. C'est alors qu'il contourne le coffre de l'auto, qu'il apperçoit quelque chose de brillant sur la portière côté passager. Mais en s'approchant pour mieux voir, son amie l'entendit tout à coup rire aux éclats.
Elle abaissa la fenêtre, décontenancée par le rire de son ami :
- Alors ? Pourquoi ris-tu ? Qu'est-ce-que c'est ?
- Regarde ma belle, voilà d'où vient tout ce bruit, et l'homme de lui montrer le trousseau de clés de son amie oublié sur la portière.
- J'ai eu si peur, que d'émotion ! Dit-elle suivit d'un ouf ! de soulagement.
Et c'est dans un fou rire mémorable que les amoureux s'enlacèrent, heureux d'avoir résolu ce grand "mystère" qu'ils pourront raconter à leurs proches et amis. Puis reprirent aussitôt la route pour rentrer chez eux.