Quelques superstitions :
- Manger une pomme à minuit devant son miroir. La figure du partenaire de votre vie appaîtra alors dans ce miroir.
- Avoir des pommes et des noix dans la maison éloignent les mauvais esprits.
- Pour ceux qui ont un jardin ou une ferme, faire des feux dans les champs afin d'avoir une bonne récolte l'année suivante.
- Si l'on entend des pas derrière soi le soir d'Halloween, il ne faut pas se retourner, car cela signifie la présence d'un défunt. Si on le regarde, on mourra dans l'année.

- Eviter les chats noirs aurait des origines religieuses. Au Moyen-Age, on croyait que les sorcières étaient capables de se changer en chats noirs. Quand un tel chat était aperçu, il était considéré comme une sorcière métamorphosée.
- Le chiffre 13 a la réputation d'être un chiffre malchanceux.
- Renversez la salière sur la table. Une dispute dans le ménage éclatera avant la fin de la journée. Pour conjurer le sort jetez trois pincées de sel par-dessus votre épaule.
- Offrir un couteau à un ami et votre amitié sera rompue.

- Lorsque l'on entre dans une église où l'on n'est jamais entré, il faut entrer du pied gauche et faire un souhait.
- Ne pas balayer devant de sa porte d'entrée cette nuit là et surtout ne pas jeter les balayures, sous peine de chasser le bonheur de son foyer.
- Souhaitez bonne chance à un chasseur et il rentrera bredouille.
- Mettre une pomme sous l'oreiller pour pouvoir rêver de la personne que vous aimez.

- Dire le nom d'une personne que vous aimez et jeter des pépins de pomme dans le feu. S'ils flambent, la personne vous aime; s'ils émettent de la fumée, ce n'est pas le cas.
- Pelez une pomme puis jetez-en la peau par dessus votre épaule gauche avec la main droite. La forme de la pelure est la première lettre du nom de votre mari ou de votre femme.
- Si deux personnes vous aiment, nommez un pépin de pomme pour chacune d'elles et placez-les sur chacune des joues. Le dernier pépin à tomber porte le nom de celui qui vous aime véritablement.
