| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://happy-halloween.vip-blog.com


Tout sur Halloween
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Tout sur Halloween

VIP-Blog de happy-halloween
  • 818 articles publiés
  • 411 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 08/10/2007 00:27
    Modifié : 14/12/2023 03:49

    Fille (0 ans)
    Origine : Genève
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Les origines ] [ Sorcières et créatures ] [ Video : histoires d'outre-tombe ] [ Images diverses ] [ Gifs scintillants ou animés ] [ Les Superstitions ] [ Bricolages - Maquillages ] [ Un peu d'humour ! ] [ Objets - divers ! ] [ Des recettes ] [ Légendes -Contes ] [ Récits effrayants ]

    Conte : la citrouille ensorcelée

    10/10/2007 00:28

    Conte : la citrouille ensorcelée


    La citrouille ensorcelée

    C'était le jour d'Halloween, une petite fille qui allait passée cette fête toute seule se promenait dans le village avec un petit sac  afin de récolter des bonbons. Lorsqu'elle vit une magnifique citrouille devant le seuil de porte d'une très belle maison, elle décida de sonner pour avoir des sucreries.

    Soudain la porte s'ouvrit, mais il n'y avait personne pour l'accueillir. Alors elle jeta un coup d'oeil à l'intérieur et appela :

    - Bonjour ! Auriez-vous des bonbons pour moi ?

    Mais personne ne répondit, elle avança de quelques pas et c'est alors qu'elle vit une jolie table décorée pleine de sucreries en tous genres, de toutes les couleurs et toutes les formes. C'était si tentant et appétissant qu'elle voulut tous les goûter, les uns après les autres.

    Elle en mangea encore et encore jusqu'à ce qu'il n'y en ai presque plus, mais subitement elle eut tellement mal au ventre, prise de colliques elle courut en tous sens chercher des toilettes. Puis constatant que l'heure était tardive et comme elle ne se sentait pas très bien, elle décida de dormir dans la maison.

    La petite fille se mit à visiter cette grande demeure à la recherche d'un lit pour y passer la nuit. Elle était magnifique et somptueuse avec toutes ces grandes pièces richement décorées. Elle vit alors une chambre à coucher, au centre se trouvait un grand lit qui avait l'air bien douillet, elle se coucha et s'endormit rapidement.

    Le matin venu, elle se réveilla et choisi d'emmener chez elle la splendide citrouille qui trônait à l'entrée de cette belle maison, elle s'en empara et parti chez elle. Arrivée dans sa chambre, elle l'a posa délicatement sur le bureau et alla prendre son petit déjeûner.

    A son retour dans la chambre, elle comtempla cette belle et grosse citrouille puis s'amusa avec pendant un long moment. Ce qu'elle ignorait c'est que cette citrouille magnifique et que cette grande maison où elle avait dormi appartenait à une sorcière.

    L'après-midi passa vite et le soir venu, la petite fille alla se brosser les dents, faire sa toilette et se coucha ravie de cette belle journée. Mais quand les douze coups de minuit retentirent, la citrouille se mit à marcher, se dirigea vers la cuisine, saisit un couteau, retourna dans la chambre et tua la petite fille.

    La citrouille ensorcelée continua son massacre, entra dans la chambre du frère et le tua aussi, ensuite elle redéposa le couteau dans la cuisine, retourna dans la chambre de la fillette et se remit à l'endroit exacte où elle avait été déposée quelques heures plus tôt.

    Le lendemain matin au retour des parents, ils appelèrent comme d'habitude leurs deux enfants, aucune réponse ne se fit entendre, ils se dirigèrent alors vers leurs chambres voir se qui se passait. Ils entrèrent dans la chambre de la fillette, la virent inanimée et constatèrent sa mort. Ils se précipitèrent alors dans la chambre de leur fils et découvrirent que lui aussi été tué.

    Désemparés, ils hurlaient, criaient en attendant la police. Lorsqu'elle arriva sur place, ils examinèrent en premier le corps de la petite fille, quand soudain on entendit cogner à la porte d'entrée. Les parents allèrent ouvrir la porte, malheur, c'était la sorcière de la belle demeure, elle tua les parents, les fit disparaître et s'enfuit.

    Le soir même la sorcière revint sur les lieux du crime, la maison était devenue silencieuse, il n'y avait plus personne. Elle chercha les enfants mais ne les trouva pas, alors elle décida de rester là pour la nuit en attendant leur retour. Elle finit par s'endormir sur le sofa, mais à minuit pile quand l'horloge sonna les douze coups, les deux enfants morts la veille ressuscitèrent.

    La petite fille dit à son frère :

    - Viens ! Je veux te montrer quelque chose !

    - Quoi donc ?

    - C'est une magnifique et somptueuse maison que j'ai découvert le soir d'Halloween, viens suis moi !

    Ils sortirent dans la rue et prirent la direction de la maison de la sorcière. Arrivés devant la porte d'entrée, la fillette sonna et comme d'habitude personne ne répondit. Ils pénétrèrent à l'intérieur et explorèrent la grande demeure de fond en combles. Ce n'est qu'au sous-sol qu'ils trouvèrent un grand coffre étrange qu'ils ouvrirent aussitôt.

    Ils virent les corps de leurs parents morts avec une carte où était écrit :

    " J'ai tué vos parents car vous m'avez volé ma précieuse citrouille aux pouvoirs magiques, mais elle vous a tué car elle est ensorcelée, alors je vous ai ressuscités tous les deux. Et c'était signé : La sorcière".

    Soudain des bruits se firent entendre à l'étage, ils reposèrent soigneusement la carte et remontèrent en silence. La sorcière était de retour accompagnée de sa citrouille ensorcelée qui tenait un couteau. Et tout les deux marchaient et disaient à tue-tête :

    - Vous allez le payer très cher ! Vous allez le payer très cher !...

    La sorcière quitta définitivement la région car l'on entendit plus jamais parler d'elle, ni de sa citrouille ensorcelée, sans doute sont ils partis pour d'autres contrées accomplir d'autres méfaits. On ne retrouva jamais la famille non plus.

    Alors les enfants, si un jour d'Halloween il vous prend l'idée de ramener chez vous une belle citrouille qui ne vous appartient pas, n'y touchez surtout pas, car elle peut renfermer des sortilèges ou des pouvoirs machiavéliques.

    FIN








    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact happy-halloween ]

    © VIP Blog - Signaler un abus