La revanche du fantôme
C'est l'histoire d'une jeune femme, âgée de 17 ans du nom de Lucie qui tomba amoureuse d'un jeune lieutenant dans le temps de la guerre. Il s'appelait William et était très beau et très courageux, bien qu'il n'était pas riche comme l'aurait souhaité Lucie.
La veille de son départ à la guerre pour une autre bataille, il demanda Lucie en mariage et lui donna un petit anneau doré tout simple gravé d'une toute petite rose et le passa à son doigt. Il fit promettre à Lucie que quoiqu'il arriverait elle n'épouserait jamais un autre homme. Elle promit un peu malgré elle pour ne pas décevoir le jeune homme qui se préparait à la guerre.

Quelques temps plus tard, on sonna à la porte. Exténué, un officier confédéré apporta des nouvelles de la terrible bataille qui avait fait rage: le jeune soldat avait été blessé à mort. Quelques mois plus tard, Lucie fit la connaissance d'un ami de William, Peter, qui lui aussi avait été soldat.
Ensemble, Lucie et Peter ils allèrent jusqu'à la tombe de son William. Arrivés devant sa tombe, elle demanda à rester seule un moment. Elle prit l'anneau que son époux lui avait donné et le jeta au milieu des mauvais herbes. Des semaines passèrent et Lucie commença à s'attacher à Peter.

Ils tombèrent amoureux l'un de l'autre et décidèrent de se marier avant la prochaine grande bataille. Une somptueuse cérémonie se préparait. Une couturière travaillait jour et nuit sur la confection de la robe de Lucie. Peter lui offrit une magnifique bague ornée d'un énorme diamant, rien de comparable à celle que lui avait donné William.
Le grand jour arriva et Lucie était très nerveuse. L'église était remplie de gens de sa famille et celle de Peter. Pendant qu'elle avançait dans l'allée, elle sentait la bague lui brûler le doigt, mais se retenait pour ne pas l'enlever. Devant elle se tenait son futur époux ainsi que l'officiant de cérémonie qui s'apprêtait à prononcer les paroles sacrées qui les uniraient à jamais;"...si quelqu'un à quelque empêchement contre cette union, qu'il parle maintenant...où qu'il se taise à jamais."

A ce moment précis, les portes de l'église s'ouvrirent et un vent glacial remplit la salle. Tous les invités se retournèrent vers l'entrée. Les yeux de Lucie rencontrèrent ceux de William. Pendant qu'il remontait l'allée vers elle, elle remarqua la blessure à sa poitrine. Elle avait la forme d'une rose rouge sur son cœur. Ses yeux étaient rouges comme le feux et son visage pâle et sans vie.
Tout le monde semblait figé dans cette tornade de vent glacial dont William était le centre. Lucie poussa un cri lorsque les mains squelettiques de William l'agrippèrent pour l'emporter hors de l'église.
Quand les invités sortirent de l'église, il n'y avait aucun signe de Lucie, seulement le bruit des sabots d'un cheval galopant vers le cimetière.

Les hommes sautèrent sur leur monture et se dirigèrent en direction du cimetière où William n'avait réussi à trouver le repos. Arrivés là-bas ils découvrirent avec effroi, Lucie morte, les mains agrippées à la pierre tombale et à l'annulaire gauche un petit anneau d'or tout simple...Celui que William avait passé au doigt de sa fiancée.
FIN