Conseils de prudence pour les enfants
- Toujours informer les parents de l'itinéraire et des rues que je veux visiter, ainsi que de l'heure à laquelle je vais rentrer à la maison.
- Il faut toujours avoir une lampe de poche et un sac à bonbons de couleur blanche ou un sac sur lequel on a apposé du ruban réfléchissant. Il faut marcher, ne pas courir et demeurer toujours sur le trottoir.
- Il faut toujours obéir à la signalisation routière et ne jamais traverser la rue entre les voitures, commencez par visiter les maisons d'un seul côté de la rue et ne traverser qu'aux intersections.
- Il ne faut porter que des masques qui n'obstruent pas la vision. Le maquillage reste le plus adapté et reste la meilleure alternative au masque.
- Il faut s'habiller pour affronter la température extérieure et non seulement pour la Fête. N'hésitez pas à mettre une bande fluorescente sur les vêtemenets et privilégiez les couleurs claires.

- Il faut toujours porter des chaussures de taille adéquate, même si elles ne s'agencent pas avec le costume.
- Il ne faut jamais porter un costume qui traîne par terre, sinon on pourrait trébucher.
- Il ne faut jamais entrer dans une maison. Il faut toujours rester dehors, à la porte. Ne jamais suivre un inconnu même si il offre des friandises.
- Il ne faut jamais passer l'Halloween seul(e), être toujours accompagné d'un groupe d'enfants. Les très jeunes enfants devraient toujours être accompagnés d'un adulte. Les enfants plus vieux devraient s'entourer d'un groupe d'amis.

Conseils de prudence pour les parents
- Les enfants ne doivent pas grignoter leur récolte pendant leur tournée; les parents doivent l’inspecter d’abord. Offrez à vos enfants une collation ou un repas léger avant leur départ, afin d’éviter qu’ils ne grignotent en route; ne les laissez jamais partir le ventre vide.
- Interdisez à vos enfants d’accepter (et surtout de consommer) des friandises recouvertes d’un emballage maison.
- Quand les enfants reviennent à la maison, jetez les produits maison (bonbons ou pâtisseries). Si vous avez de jeunes enfants, jetez aussi les aliments qui comportent des risques d’étouffement (gommes, arachides, bonbons durs, petits jouets).
- Lavez les fruits à grande eau, examinez-les bien à la recherche de perforations de toute taille. Découpez-les avant de les servir aux enfants. Souvenez-vous qu’en cas de doute, vaut mieux les jeter.
- Examinez les friandises emballées commercialement, afin de détecter toute apparence anormale ou décoloration, les petites perforations ou les déchirures de l’emballage. Jetez celles qui semblent douteuses.
