Une grande faim
Il était une fois, à la campagne, dans une petite maison, un garçon nommé Pierre. Il avait un problème : c’était d’avoir toujours faim ; sa mère avait beau travailler, elle n'arrivait plus à le nourrir, alors elle se renseigne auprès d’un sorcier. Celui-ci lui conseille d’aller trouver un loup dans la forêt , de le tuer et de le manger , car c’est le seul moyen d’ arriver à stopper la maladie.
Le lendemain matin , sa mère et lui vont dans la forêt pour tuer le loup . Après un long trajet, arrivés dans un coin sombre de le forêt, Pierre voit une créature à la fourrure grise et aux yeux perçants : c’était un loup. Il va vite retrouver sa mère pour lui dire ce qu’il a vu.
Quand ils retournent là où ils ont aperçu l’animal, il n’y est plus ; alors, ne perdant pas courage, ils repartent à la recherche de la bête. Quelques minutes plus tard , ils réussissent à le trouver , caché sous des fourrés. A leur grande surprise, il parlait la langue humaine, et dit :
- J’ai très faim ! Pierre lui répond à son tour :
- Moi aussi , j’ai très faim.
Alors, d’un seul coup , le loup se jette sur l’enfant car il voulait le dévorer , mais Pierre ne se laisse pas faire : il se jette à son tour sur le loup ; sa mère voulai l'aider , mais l'animal lui mord la main et elle hurle de douleur. Pierre sort alors un poignard et tue le loup .Heureux et soulagé d'avoir réussi cette terrible épreuve, Pierre met l'animal dans un sac pour le manger le soir même. Sa mère et lui rentrent ensuite chez eux.
Arrivés à la maison, la mère dépèce le loup , le coupe en morceaux, le fait cuire et le met dans une assiette bien fumante , puis l'apporte à son fils, espérant que ça le guérirait . En mangeant l’animal, Pierre sent que son ventre se remplit petit à petit, et il se sent de mieux en mieux : il comprend alors qu'il était en train de guérir.
Voici donc comment Pierre réussit à se rassasier, et il vécut heureux pour toujours avec sa mère.
FIN