Une femme rentre chez elle. Elle trouve au pas de sa porte son doberman Rex, qui s'étouffe. Elle l'amène aussitôt chez son vétérinaire.
Celui-ci en pleine consultation, promet de s'occuper de Rex tout de suite en urgence. La femme repart inquiète à son travail, une heure plus tard, son téléphone portable sonne. Elle décroche, c'est le vétérinaire qui l'a rassure, Rex est sauvé.
Mais d'un ton troublé, il lui demande où elle est, et lui impose de regagner son domicile sans tarder, car la police est en route pour chez elle. Etonnée, elle s'exécute tout en demandant des explications, durant le trajet le vétérinaire lui décrit tous les détails de son intervention et ce qui avait causé la mésaventure de son chien, la découverte de trois doigts humains qui étaient restés coincé au fond de sa gorge et qu'il avait aussitôt appeler la police.
Le doberman Rex surpris par le bruit inhabituel et l'intrusion d'un inconnu en l'absence de ses maitres, l'a attaqué pour défendre sa maison... Le vétérinaire a alors pensé que le cambrioleur blessé pouvait être encore à l'intérieur de la maison, c'est pour ça qu'il a prévenu la police.
Quand la police arrive sur place, le malfrat est bel et bien derrière la porte d’entrée, appuyé contre le mur avec sa main ensanglantée recouverte d'un bout de tissu sale, il y avait du sang partout, il gémissait, et tenait un couteau dans l'autre main.
Il attendait patiemment le retour de la propriétaire des lieux et surtout de son chien Rex , il voulait se venger sur la bête, lui faire la même chose, "Oeil pour oeil, dent pour dent".