Golf mortel
Par un beau samedi ensoleillé, un golfeur part faire un green de 18 trous. Comme d'habitude il a toujours avec lui ses clubs préférés, ses balles et son tee porte-bonheur.
Il débute son parcours, le premier coup parti, il récupère son tee, le met entre ses dents et le mâchouille jusqu'au prochain tir. Et ainsi de suite jusqu'au 15 ème trou qui lui sera fatal, subitement l'homme s'écroule de tout son poids, pour ne plus se relever.
Trouvé inconscient par un joueur de golf un peu plus tard qui a appelé aussitôt les secours, ces derniers n'ont pu que constaté malheureusement le décès de l'homme.
Une semaine après le drame, la famille du défunt reçoit enfin le rapport du médecin légiste, l' homme est mort par empoisonnement.
Il a été empoisonné par de l'arséniate méthylique monosodique (MSMA), un pesticide à base d'arsenic qui est l'un des herbicides les moins chers et les plus couramment utilisés sur les terrains de golf.
Les expertises du terrain révélèrent que la dose de MSMA était supérieur à la normale, qu'il y avait eu aussi un surdosage d'insecticides et d'engrais, et que ce mélange nocif ne laissait aucune chance à la victime de santé fragile.
En effet chaque fois que l'homme mettait son tee à la bouche, le plantait dans le gazon et le mâchouillait à nouveau et ainsi de suite, il absorbait petit à petit un peu plus de poison qui lui aura été mortel au 15 ème trou.
