Ingestion fatale
Un couple de touristes était parti en vacances en Tunisie dans un bel hôtel quatre étoiles. Un jour qu'ils se promenaient en bordure de désert, la femme trouva une petite boule blanche près d'un cactus, la montra à son mari et tous deux pensèrent que c'était une perle précieuse.
Quelques jours plus tard, leurs vacances terminées, ils se rendirent à l'aéroport pour rentrer chez eux. Pensant que cette magnifique perle pouvait leur créer des ennuis avec la douane, la femme eu l'idée de la cacher en lieu sûr et avala la perle. Plus tard, se dit-elle je l'a récupérerai bien.
Le vol se passa à merveille, aucun problème à la douane. Ils rentrèrent chez eux ravis de leur beau voyage et des images plein la tête.
Mais notre touriste souffrit de constipation et ne récupéra donc pas le perle précieuse et il fallut prendre son mal en patience. Attendre.... et encore attendre, elle mit son état sur la nourriture qu’elle avait ingérée durant ses vacances et qui ne lui avait pas bien convenu.
Mais au bout de quelques jours, ses douleurs abdominales devinrent insoutenables. Elle alla donc consulter son médecin généraliste qui ne diagnostiqua rien de grave et lui préscrivit simplement un laxatif.
La femme rentra chez elle, fit son traitement. Mais elle décéda quelques jours plus tard. Une autopsie fut réclamée par son mari. Le légiste, stupéfait, découvrit alors dans le ventre de la patiente, un lézard qui lui avait dévoré ses intestins.
Le mari avoua au médecin légiste l'histoire de la perle précieuse que sa femme avait ingérée, cette perle était en fait un oeuf de lézard Phyllodactyle.