Matériel qu'il vous faut :
-
Des ballons de baudruche
-
Boîte de mouchoirs jetables en cellulose
-
Boules de cotillons pour les yeux
-
Du papier mi-teinte (Canson)
-
Du papier fait-main épais "home décoration papiers naturels n°66" (Canson)
-
Peinture acrylique noire et rouge "basic acryl" (Marabu)
-
Colle-vernis (Uhu)
-
Brosse souple
-
Gabarit de découpe ovale et shape cutter (Fiskars)
-
Ciseaux, crayons
-
Colle universelle avec solvant "Twist & Glue" (Uhu)
-
Colle contact

Réalisation :
- Munissez vous d'un support pour y poser votre ballon gonflé (rouleau de ruban adhésif de déménagement par exemple). Pour créer vos araignées commencez par gonfler vos ballons. Posez-en un sur votre support.

- Enduisez petit à petit le ballon de colle-vernis et y coller des mouchoirs jetables à la façon de la technique du serviettage. Faites plusieurs couches pour créer une épaisseur. Puis laissez sécher.

- Pour faire les pattes : découpez des bandes de papiers naturels d'une largeur de 10 cm. dans la largeur du papier au format raisin. Repliez les bandes pour obtenir des bandes d'une largeur de 2 cm. en les collant avec de la colle universelle. Fabriquez en 8 pour chaque araignée. Pliez-les aux articulations, 3 pliures. Coupez légèrement en pointe une des deux extrémités de chaque bande. Peignez les pattes avec de l'acrylique noire et laissez sécher.

- Une fois que vous aurez terminé les corps (ballons) de vos araignés et qu'elles sont bien sèches. Peignez-les en noir et laissez sècher à nouveau.

- Pour faire les mandibules : prenez le gabarit et le shape cutter, découpez un grand oval pour faire les mandibules et 2 petits pour faire les yeux pour chaque araignée. Pliez en deux le grand ovale dans le sens de la longueur, et découpez en dents de scie le long de cette ligne pour créer des mandibules.

- Pour faire les yeux : Piquez les cotillons sur des cures-dents et peignez-les avec de l'acrylique rouge. Laissez sécher.
- Pour coller de façon efficace et facilement, utilisez de la colle contact pour fixer tous les différents éléments du corps de l'araignée. Encollez chaque élément et mettez en contact une fois que la colle est sèche.
- Pour le fil de l'araignée : Coupez un fil nylon de la taille désirée et fixer-le au noeud du ballon. Il suffit ensuite de suspendre vos araignées sur leur toile où vous le désirez.