- 1 - Après avoir mélangez le rouge et le jaune pour obtenir une jolie couleur orange, recouvrez complètement le visage et la bouche, à l'aide de l'éponge de maquillage humidifiée. (Attention ne pas passer trop près des yeux ).
- 2 - Avec le pinceau et le noir, dessinez des losanges autour de chaque oeil (Attention pas trop près!) , et un plus petit sur le bout du nez.
- 3 - Redessinez maintenant les sourcils, un peu plus haut sur le front en les arrondissant. Agrandissez ensuite l'ouverture de la bouche, par un trait fin noir.
- 4 - Enfin, dessinez des petits créneaux de chaque côté de la nouvelle bouche. Et voilà !
Seconde idée de maquillage :
Conseils et astuces
Il faut procéder étape par étape. Dans un premier temps, recouvrez de fard orange le visage de l’enfant (ou de l’adulte) à l’aide de l’éponge à fond de teint. Évitez le contour des yeux et de la bouche. Ensuite à l’aide du pinceau et du fard noir maquillez les yeux. Vous pouvez les orner de formes variées comme des triangles, des feuilles, etc… Travaillez toujours de l’intérieur vers l’extérieur. L’étape suivante consiste à colorez la bouche de noir ainsi que le bout du nez. Élargissez le sourire, faites des dents de scie, etc… laissez libre cours à votre imagination. Afin d’illuminer l’ensemble dispersez quelques points blancs au niveau des yeux, du nez, du sourire et des sourcils. Enfin, sur le front, à peu près au milieu, dessinez une tige de citrouille avec le fard vert.
- 1 - A l'aide de l'éponge de maquillage humidifiée, appliquez le blanc sur tout le visage, recouvrez entièrement les lèvres ainsi que les sourcils tout doit être parfaitement blanc. Attendez que le blanc sèche un peu avant de continuer. N'insistez pas trop sur le creux des joues.
- 2 - Toujours à l'aide de l'éponge et avec un peu de noir, grisez légèrement le contour des yeux ainsi que le creux des joues. Ne passez pas trop près du bord des yeux.
- 3 - Maintenant prenez le pinceau moyen humidifié, dessinez la pointe des cheveux sur le haut du front. Puis redessinez les sourcils légèrement plus haut que ceux d'origine. Marquez ensuite le contour de la lèvre supérieure. Enfin, dessinez deux dents très pointues sortant de la bouche, sur la lèvre inférieure. Pour les rendre plus impressionnantes, prolongez les un peu sur le menton.
- 4 - Pour terminer prenez le pinceau fin et le rouge, dessinez à la commissure de la bouche un léger filet de sang. La touche finale serait de plaquer les cheveux en arrière avec du gel.
- 1 - A l'aide de l'éponge de maquillage humidifiée, appliquez le blanc sur tout le visage. Attendez que le blanc sèche un peu avant de continuer. Evitez de passer trop près des yeux pour les petits.
- 2 - Toujours à l'aide de l'éponge, ombrez légèrement le creux des joues, les paupières jusqu'aux ailes du nez. Dessinez aussi, du bout du petit doigt, une petite fente au milieu du menton.
- 3 - Prenez maintenant le pinceau, avec un peu de noir et dessinez légèrement, afin de grisez des rides autour de la bouche et aussi sur le front.
- 4 - Enfin pour terminer, recouvrez les lévres de noir. Et voilà une vilaine sorcière !
Conseils et astuces
Un maquillage odieux réussi commence par un teint blafard, une bonne couche de blanc atténué de gris pour faire plus naturel. Pour les yeux un contour noir des plus prononcés, des yeux charbonneux. En poussant le réalisme il est intéressant d’opter pour des lentilles fantaisie de couleurs pas vraiment naturelles, comme le rouge, le orange ou un vert spécial. Les lentilles qui donnent des yeux de chat pourraient être acceptables.
Au niveau des lèvres un rouge vif, rappelant le sang peut faire l’affaire, ou un noir, très sombre. Le mieux étant de coordonner quand même les yeux et les lèvres.
Afin de compléter ce maquillage il est aisé de dessiner quelques traits de rides. Sur le front, au coin des yeux, vers le nez et autour de la bouche. Le tout donnant un cachet vieillit et un peu plus horrible au maquillage. Ensuite, quelques éléments peuvent être ajoutés au maquillage. Comme des verrues artificielles adroitement placées. Pour la coutume au bout du nez, mais sur le front, les joues, le menton ou encore de part et d’autre de la bouche. Les verrues font directement référence aux sorcières maléfiques des contes et autres histoires de Halloween.