| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://happy-halloween.vip-blog.com


Tout sur Halloween
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Tout sur Halloween

VIP-Blog de happy-halloween
  • 818 articles publiés
  • 411 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 08/10/2007 00:27
    Modifié : 14/12/2023 03:49

    Fille (0 ans)
    Origine : Genève
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Les origines ] [ Sorcières et créatures ] [ Video : histoires d'outre-tombe ] [ Images diverses ] [ Gifs scintillants ou animés ] [ Les Superstitions ] [ Bricolages - Maquillages ] [ Un peu d'humour ! ] [ Objets - divers ! ] [ Des recettes ] [ Légendes -Contes ] [ Récits effrayants ]

    La légende de la Corriveau du Québec

    10/10/2012 00:57



                   La légende de la Corriveau du Québec
                                                       Cette légende a différentes versions

    La Corriveau était une femme aimée de tout le monde, dans le petit village de St-Valier, tout près de Lévis au Québec.

    Durant toute sa vie, elle eu 3 maris. Selon les autorités, elles les auraient tous tués de façon macabre.

    C'était une femme très jalouse. Son premier mari, qui était fermier, avait une liaison avec une autre femme du village. La Corriveau finit donc par l'apprendre un certain soir de janvier.

    Ce soir là, elle l'attendit jusqu'à l'heure du souper. Lorsqu'elle lui annonca qu'elle savait tout à propos de cette aventure, le mari devint furieux et décida de coucher dans l'écurie pour la nuit.

    Mais la Corriveau, aussi triste qu'il soit, suivit son mari jusqu'à l'étable, prit la fourche à foin et lui enfonca en plein ventre.
    Elle s'arranga donc pour faire passer le meurtre comme un simple accident de travail.

    Elle donna des médicaments dangereux à un cheval malade, ce qui le rendit fou. Elle enfonça de nouveau la fourche, mais cette fois dans le corps du pauvre animal.

    Le lendemain matin, comme d'habitude elle partit très tôt vers l'écurie ou elle découvrit son mari. Elle répandit la nouvelle très vite. De cette façon, les gens l'apprendrait sur le coup de l'émotion et ils ne se douteraient de rien.

    Son deuxième mari, qui lui était médecin n'eut pas une vie facile. En effet, la femme était jalouse parce que l'homme avait plus de clientes que de clients.

    Certaine que son mari était coureur de jupon, elle décida d'en finir et de l'empoisonner.

    Un bon soir, pendant qu'elle préparait le souper, elle fit tomber des gouttes d'un médicament pour les chevaux dans l'assiette du Dr.
    Ce médicament pouvait être mortel pour l'homme. et ce qui devait arriver, arriva. L'homme n'eut pas le temps de déguster son repas puisque le médicament fit tout de suite effet et l'homme mourut.
    Apres la mort de son mari, elle mit le médicament dans une bouteille d'épices fortes. Le coroner conclut donc que la femme, n'étant pas au courant, avait sans le vouloir empoisonner son mari.

    Un an plus tard, elle fit la connaissance d'un homme avec qui elle décida de se marier.
    Le couple semblait avoir une vie stable, mais les gens du village étaient loin de se douter que l'homme avait des comportements violents.
    Tannée de se faire battre, la Corriveau décida de mettre un terme à cette histoire en tuant une fois de plus.
    Pendant que l'homme dormait, elle lui fit couler de la cire chaude dans les oreilles ce qui le rendit fou et il mourut.
    Un voisin entrant chez elle, la vit couverte de sang débitant son quatrième mari pour pouvoir le faire bouillir ,dans une énorme marmite à faire le savon pour en faire disparaître les traces.
    Elle tenait le sexe sanglant de son époux encore dans sa main alors qu'il y avait plusieurs de ses membres dans la marmite.
    La Coriveau n'eut jamais le Temps de finir son horrible besogne.

    Le lendemain, les autorités enmmenèrent la femme pour la juger car ils avaient certains doutes sur les décès.
    La femme fit reconnue coupable des 3 meurtres de ses maris.
    La sentence : Condamnée à mourir dans une cage, de faim et de soif. C'est parfois de cette façon qu'on punissait les sorcières.
    On mis la cage au carrefour de la ville pour bien faire comprendre au gens le sort qui pourrait leur être réserver sils avaient eux aussi de mauvaises envies de pratiquer la sorcellerie.

    Après plusieurs jours de terribles souffrances elle mourut picorée par les Corbeaux, lapidée par les passants, assoiffée et affamée.
    Au moment de sa mort elle jura que sa vengeance serait à la mesure de l'horrible torture qu'on lui avait infligé.

    Ses derniers mots furent : Je me Vengerai.

    Puis un matin, le curé de la paroisse vient, pour décrocher le corps de la Sorcière pour venir la mettre en terre. Il y trouva la cage vide !
    Le corps De La Coriveau avait disparu. Le même jour, des villageois disaient avoir vu son spectre rôder dans les sous-bois.

    Tous les juges qui l'avaient fait condamnée ont été retrouvés morts au couché du soleil. C'était sa vengeance.
    Sur l'île d'Orléans à la date de sa mort, elle viendra hanter les nuits de ceux qui ont participé à son triste sort.

    Certains moments, les soirs de pleine lune les gens qui habitent près de la côte, entendent les dernières paroles et les derniers soupirs de la femme.






    Le cactus avait un coeur

    10/10/2012 01:11



    Le cactus avait un coeur

    Une femme habitant en Arizona, Etats-Unis, achète un cactus du desert mexicain sur son lieu de villégiature : le Mexique. Bien sûr, elle veut le ramener chez elle. Alors, quand à la frontière, le douanier lui demande si elle a quelque chose à déclarer (aliment, plante ou animal), elle pense à son cacté, et répond non. La vilaine menteuse aurait pu avoir son nez s'allonger autant que celui d'un éléphant, mais non. Elle passa donc s'en encombre.

    La vie reprend son cours, finies les plages, la détente, le quotidien est de retour. Heureusement, tous les soirs, après une dure journée de travail, elle retrouve son cactus du désert sur une étagère et cela lui rappelle ses vacances, le repos et le beau plongeur qui avait occupé ses nuits.

    Mais un soir, elle remarque que son cacté n'est plus exactement au même endroit. Il s’est déporté de quelques centimètres sur la gauche. Elle s’apprête à le replacer quand elle observe que le cactus du desert à comme des pulsations. Sa « peau » se soulève et se rétracte, comme un cœur qui bat.

    La femme ne sait que penser de ce phénomène. Elle prend son paquet de cigarettes et fume pour réfléchir, sans résultat. Ensuite, elle appelle des amis pour solliciter leur avis mais aucun n’a d’idées sur ce cacté palpitant. Puis, elle contacte des jardineries sans plus de succès. Au moment où elle abandonne ses recherches, son téléphone sonne. C’est la douane (averti par un des jardiniers). Ils savent qu’elle est en possession d’un cactus du désert palpitant en provenance du Mexique.

    Ils lui ordonnent de sortir de chez elle immédiatement, des douaniers vont venir. La femme a peur. Elle pense que les policiers viennent l’arrêter pour avoir passé illégalement un cactus du desert à la frontière. Elle se dit « sans cacté, pas de preuve ». Alors, au lieu de s’éloigner de la plante grasse comme on le lui a demandé, elle s’en saisit pour la jeter dans une poubelle dans une autre rue.

    Mais c’est trop tard. Quand elle met la main sur le pot, le cactus du desert explose et libère des centaines de scorpions.

    Au Mexique, un couple de scorpion avait trouvé refuge dans le corps du cactus du desert. Ils s’étaient reproduits. Eux-mêmes et leur descendance s’étaient nourris de l’intérieur de la plante grasse. Les battements du cacté étaient en fait le grouillement de ces centaines de scorpions et c'est ce dont les policiers voulaient la protéger.






    Le soldat

    10/10/2012 01:20



    Le soldat

    Durant la guerre, un soldat écrivait à sa mère chaque semaine pour lui prouver que tout allait bien. Sauf une semaine où elle ne reçut pas de lettre. Elle commença donc à se soucier.

    La semaine suivante, elle reçut une lettre de l'armée lui disant que son fils fût fait prisonnier et était retenu comme prisonnier de guerre dans une prison.

     Ils lui assurèrent que tout allait bien et lui dirent qu'il n'y avait aucune raison de croire que des prisonniers de guerre américains soient maltraités.

    Quelques semaines plus tard, elle reçut une lettre de son fils disant "Chère maman, essaye de ne pas t'inquiéter, ils nous traitent bien, et nous serons relaché dès que le guerre sera finie.

    N'oublie pas de donner le timbre au petit Teddy pour sa collection. Je t'aime, Joe."

    La femme était heureuse d'avoir enfin des nouvelles de son fils, mais était confuse sur le fait qu'elle ne connaissait aucun gamin du nom de "Teddy".

    Elle décolla quand même le timbre de l'enveloppe et jeta un oeil. Elle vit que derrière le timbre était écrit : "Il m'ont coupé les jambes".






    Début | Page précédente | 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact happy-halloween ]

    © VIP Blog - Signaler un abus