| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://happy-halloween.vip-blog.com


Tout sur Halloween
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Tout sur Halloween

VIP-Blog de happy-halloween
  • 7 articles publiés dans cette catégorie
  • 411 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 08/10/2007 00:27
    Modifié : 14/12/2023 03:49

    Fille (0 ans)
    Origine : Genève
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Les origines ] [ Sorcières et créatures ] [ Video : histoires d'outre-tombe ] [ Images diverses ] [ Gifs scintillants ou animés ] [ Les Superstitions ] [ Bricolages - Maquillages ] [ Un peu d'humour ! ] [ Objets - divers ! ] [ Des recettes ] [ Légendes -Contes ] [ Récits effrayants ]

    Des citrouilles géantes

    11/10/2007 20:40

    Des citrouilles géantes


    Les citrouilles géantes

    Le Canada est le pays de l'érable, mais il pourrait aussi bien être le pays de la citrouille. Le Canadien Al Eaton, de Richmond, en Ontario, a détenu récemment un record mondial pour avoir récolté la citrouille la plus lourde. Cette citrouille, qu'on a pesée le 6 octobre 2004, atteignait 665 kg.

    Al Eaton et les autres producteurs de citrouilles géantes du monde entier doivent témoigner de la reconnaissance à un autre Canadien. En effet, Howard Dill, de Windsor, en Nouvelle-Écosse, a mis au point une variété de graines, la « Dill's Atlantic Giant ». C'est cette variété qu'utilisent Al Eaton et les autres détenteurs de records mondiaux pour faire pousser leurs citrouilles.

    A propos de citrouilles géantes, le record mondial de la plus grande tarte à la citrouille a été établi sur l'île de Vancouver. L'appétissante tarte de 12 m de longueur sur 1,2 m de largeur a été préparée en 2003. Le Canada détient aussi le record du plus grand nombre de tartes à la citrouille faites à partir de la même citrouille. Au cours des années 1990, le Club Lions de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, a préparé 442 tartes avec une seule citrouille et a remis les profits de la vente des tartes à un organisme de bienfaisance. Au Canada, la citrouille ne passe pas inaperçue !

    Ci-dessus cette citrouille géante a été reconnue comme la plus lourde du monde avec un poids de 665 kg, elle a été cultivée par Al Eaton en 2004. Ci-dessous la même citrouille transformée pour la fête d'halloween.

    Miss citrouille 2007 fait encore mieux

    Ted Starr, un habitant de l'Oregon, a fait pousser une citrouille de 691 kg, annoncent les médias locaux.

    La citrouille géante a obtenu la première place lors d'un concours qui s'est déroulé en Californie dans la baie de Half Moon. M. Starr a reçu un prix de 9.144 dollars, soit environ 13 dollars pour chaque kilo de citrouille.

    "Je suis vraiment très heureux. Tout le monde espère, tout le monde rêve, c'est pour cela qu'on participe à des concours", a déclaré le vainqueur.

    Non content de doubler ses 70 concurrents, parmi lesquels le triple champion Joel Holland, M. Starr a en outre battu le record du Championnat international de la citrouille la plus lourde qui se déroule chaque année en Californie. La citrouille est de couleur blanche et ses dimensions atteignant presque celles d'un homme de taille moyenne, M. Starr a éprouvé toutes les peines du monde à la faire entrer dans sa camionnette.

    La citrouille de M. Holland, d'un poids de 627 kg, est arrivée en deuxième position.

     

     








    La course folle des citrouilles géantes

    11/10/2007 21:39

    La course folle des citrouilles géantes


    La course de citrouilles géantes

    ET bien oui cela existe vraiment ! Nous sommes au Québec/Canada, cette régate se passe sur la rivière Bécancour sur une distance d'un kilomètre, près de la ville qui porte le même nom située dans la plaine du Saint-Laurent. Amusement garanti, le meilleur participant met moins de 8 minutes pour faire le parcours et ce n'est pas de tout repos !

    Préparation de la citrouille

    La course

    L'arrivée des participants

     

     








    La maison aux citrouilles de Ric Griffith

    09/10/2010 04:25

    La maison aux citrouilles de Ric Griffith


    Photo

    Une féérie d'une nuit

    A quelques jours de la fête d’Halloween, Ric Griffith a déjà amassé plus 2400 citrouilles dans son jardin de Kenowa en Virginie, et il  attend encore la livraison imminente de 600 autres pour terminer la décoration de sa maison!

    Sa femme croit que cette folie des citrouilles serait obsessive-compulsive, mais ceux qui visitent la «maison aux citrouilles» le soir d’Halloween, croient plutôt en un merveilleux et fantastique étalage!

    Ric Griffith aurait sculpté plus de 26 000 citrouilles depuis 1978; le nombre de citrouilles qu’il sculpte est multiplié d’année en année, et toujours plus de volontaires sont nécessaires à la réussite de ses exploits.

    «La partie la plus fastidieuse est l’évidage des citrouilles» affirme Griffith. «Des centaines de volontaires viennent m’aider à partir du 25 octobre» ajoute-t-il.

    Photo

    L’organisation Habitat for Humanity envoie aussi des volontaires chaque année, pour ramasser les graines et la chair des citrouilles pour en faire des tartes, des pains et autres produits de consommation qu’ils vendent ensuite pour lever des fonds.

    Quelques jours avant la nuit du 31, Gritffith fait le tour des citrouilles et dessine un visage sur chacune d’entre elle, les préparant ainsi à être sculptées.

    En 2007, ce pharmacien de 57 ans avait travaillé sur un projet auquel il rêvait depuis plusieurs années : faire un étalage high-tech qui consistait en un mur de 16x16 mètres et qui jouait Carmina Burana; Griffith a utilisé un programme informatique qui synchronise la lumière des citrouilles avec la musique. Il y a installé un épouvantail en temps que chef d’orchestre et une citrouille-canon suivie de petites citrouilles scintillantes en guise de mèche.

     Photo

    Chaque année, on me demande pourquoi je fais tout ça... dit Griffith. « J’avais toujours répondu que c’était pour faire plaisir aux enfants qui viennent visiter la "maison aux citrouilles", mais une vieille dame m’a dit quelque chose dernièrement, qui a enfin donné tout son sens à mon travail. La vieille dame m’a dit en pleurant : "Il est tellement facile pour les adultes d’oublier le merveilleux de l’enfance. En vieillissant, l’émotion d’un matin de Noël n’est plus jamais aussi intense. Mais j’aimerais vous dire qu'ici, ce soir, j’ai ressenti cette même émotion d’un matin de Noël de mon enfance".






    Début | Page précédente | 1 2 3 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact happy-halloween ]

    © VIP Blog - Signaler un abus