-1- A l'aide de l'éponge humide, recouvrez entièrement le visage de couleur verte, sans oublier les oreilles et les lèvres. (Evitez de passer trop près des yeux pour les tous petits).
- 2 - Toujours avec l'éponge, ombrez légèrement de noir le creux des joues ainsi que le contour des yeux. Rejoignez l'ombre des paupières sur le haut du nez ( sous les sourcils ) et prolongez cette ombre jusqu'au tempes.
- 3 - Maintenant à l'aide du pinceau moyen, dessinez une ligne noire parcourant le front, d'une tempe à l'autre. Sur les tempes, dessinez un rond noir pour les boulons. Et dessinez enfin deux cicatrices, une sur chaque joue mais pas au même endroit.
- 4 - Prenez le pinceau fin, dessinez en rouge des traits verticaux sur les lèvres. Et vous voilà près pour fêter Halloween !
Conseils et astuces
Sachez avant tout que les maquillages gras sont préférables qu’ils soient en pastilles ou en bâton. Le fond du maquillage est vert. Donc, il faut recouvrir le visage, les oreilles et les lèvres de couleur verte à l’aide du maquillage vert. Pour avoir un effet plus monstrueux, une touche légère de noir sur le creux des joues et le contour des yeux est indispensable. Sans oublier la fameuse cicatrice qui distingue Frankenstein. Avec le pinceau, dessinez une forme de cicatrice sur la tempe et sur chaque joue. Pour couronner le tout, colorez les lèvres en rouge sous forme des traits verticaux. D’ailleurs, pour personnaliser votre déguisement, vous pouvez mettre un faux dentier et coller une paire de boulons. Habillé d’une veste de costume bleu marine, vous pouvez passer la fête d’Halloween en toute discrétion dans la peau d’une des célébrités les plus monstrueuses qui existent.
- 1 - A l'aide de l'éponge de maquillage que vous aurez humidifiée, appliquez le blanc sur tout le visage. Ne passez pas trop près du bord des yeux et n'insistez pas trop sur le creux des joues.
- 2 - Recouvrez entièrement les lèvres de blanc. Attendez que le blanc sèche un peu avant de continuer.
- 3 - A l'aide du pinceau moyen aussi humidifié, dessinez le contour des yeux en noir, ainsi que le bout du nez (les bords des narines compris). Marquez ensuite le creux des joues.
- 4 - Pour terminer prenez le pinceau fin et dessinez sur les lèvres une mâchoire et son contour.
Seconde idée
Matériel qu'il vous faut :
Peinture spéciale de maquillage
Eau
Pinceaux : fin, moyen, épais
Eponge
Récipient pour nettoyer les pinceaux
Optionnel : serviette
Réalisation voir la video :
Pour dessiner les yeux et la bouche, on appliquera du noir avec un pinceau fin, pour pouvoir donner un peu de relief, utiliser un deuxième pinceau plus gros pour donner une forme anguleuse au contour des cavités orbitales peut être une bonne idée.
Un horrible squelette laisse entrevoir non pas une simple bouche mais toute la mâchoire. Un grand trait noir est à faire avec un pinceau pour agrandir la bouche de notre monstre. Finition avec des traits pour représenter les dents, car un squelette édenté, ça ne fait peur à personne.
Si ses coups de pinceau donnent un aperçu du résultat, quelques détails sont à prévoir comme blanchir les dents, avec un pinceau très fin. Tracer ensuite le contour du crâne, avec du noir toujours, et faire ressortir les pommettes de ce visage sans joue. Aucune peinture ne fera disparaître les cheveux (s’il en a) donc prévoir une capuche pour les recouvrir, et apporter la touche qui… tue, un peu de peinture rouge, laissant imaginer que notre squelette vient récemment de se restaurer : effet garanti !
- 1 - Après avoir mélangez le rouge et le jaune pour obtenir une jolie couleur orange, recouvrez complètement le visage et la bouche, à l'aide de l'éponge de maquillage humidifiée. (Attention ne pas passer trop près des yeux ).
- 2 - Avec le pinceau et le noir, dessinez des losanges autour de chaque oeil (Attention pas trop près!) , et un plus petit sur le bout du nez.
- 3 - Redessinez maintenant les sourcils, un peu plus haut sur le front en les arrondissant. Agrandissez ensuite l'ouverture de la bouche, par un trait fin noir.
- 4 - Enfin, dessinez des petits créneaux de chaque côté de la nouvelle bouche. Et voilà !
Seconde idée de maquillage :
Conseils et astuces
Il faut procéder étape par étape. Dans un premier temps, recouvrez de fard orange le visage de l’enfant (ou de l’adulte) à l’aide de l’éponge à fond de teint. Évitez le contour des yeux et de la bouche. Ensuite à l’aide du pinceau et du fard noir maquillez les yeux. Vous pouvez les orner de formes variées comme des triangles, des feuilles, etc… Travaillez toujours de l’intérieur vers l’extérieur. L’étape suivante consiste à colorez la bouche de noir ainsi que le bout du nez. Élargissez le sourire, faites des dents de scie, etc… laissez libre cours à votre imagination. Afin d’illuminer l’ensemble dispersez quelques points blancs au niveau des yeux, du nez, du sourire et des sourcils. Enfin, sur le front, à peu près au milieu, dessinez une tige de citrouille avec le fard vert.