| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://happy-halloween.vip-blog.com


Tout sur Halloween
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Tout sur Halloween

VIP-Blog de happy-halloween
  • 818 articles publiés
  • 411 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 08/10/2007 00:27
    Modifié : 14/12/2023 03:49

    Fille (0 ans)
    Origine : Genève
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Les origines ] [ Sorcières et créatures ] [ Video : histoires d'outre-tombe ] [ Images diverses ] [ Gifs scintillants ou animés ] [ Les Superstitions ] [ Bricolages - Maquillages ] [ Un peu d'humour ! ] [ Objets - divers ! ] [ Des recettes ] [ Légendes -Contes ] [ Récits effrayants ]

    Conte : Le jeune homme et la mort

    25/12/2007 08:14

    Conte : Le jeune homme et la mort


    Le jeune homme et la mort

    Un jeune homme voulait se marier. La mort brutale se dresse devant lui :

    " le jour de ton mariage, dit-elle, tu vas mourir. "

    Le jeune homme tressaille. Il ne dit rien. Il s’en va, il arrive au pied du mont Pletchna. Là-haut, assis sur son trône aérien, un vieillard à longue barbe blanche apparaît, son sceptre à la main. Son visage est lumineux. Il demande :

    " Mon garçon, pourquoi es-tu ici ? où vas-tu ? "

    " Moi, dit le jeune homme, je fuis la mort "

    Le vieillard réfléchit, il hoche la tête, se frotte la barbe, et se tourne vers le jeune homme :

    " Crois-moi, personne encore n’a réussi à échapper à cette horrible peste. Mais, écoute, c’est moi qui détiens le pouvoir de couper le fil de la vie, c’est moi qui dis : Prends l’âme d’un tel, qu’un tel ait une vie brève, un tel une longue vie. "

    Mais qui es-tu, Bâb ?
    On m’appelle le Temps
    Si tu as une telle puissance entre les mains, Bâb, je me jette à tes pieds, délivre-moi, tu vois que je suis un jeune garçon, plein de désirs, pourquoi la mort me fait-elle une telle vilenie, que lui ai-je fait ?
    Le vieillard s’apitoie et dit :

    " Puisqu’elle t’a fait peur, et que tu t’es sauvé, sois un vagabond, va maintenant, à cent pas d’ici, à droite sous un prunier sauvage coule une source limpide comme un œil de grue, va, bois cette eau, ta peur s’évanouira et la patience tu acquérras, va ton chemin ! que Dieu soit avec toi, va ! "

    Le jeune homme baise les mains du vieillard, le remercie, va boire l’eau qui dissipe sa peur et le rend patient. Il se met en route, il marche, il marche… Il arrive dans une ville au bord de la mer, il y travaille plusieurs années, il gagne beaucoup d’argent, il retourne dans son village.

    A peine entré dans sa maison, soudain, la mort se dresse devant lui.

    " Tu t’étais sauvé, hein ? Mais qui peut s’arracher de mes mains ? Allons, donne-moi ton âme ! "
    La mère se jette entre eux :

    " Mon jeune enfant, dit-elle, pourquoi veux-tu le tuer ? Si tu veux une âme, prends la mienne ! "

    La mort lui retire son âme, depuis les pieds jusqu’à la gorge. La mère ne supporte pas la douleur, elle dit :

    " Ah ! Ah ! Ne prends pas mon âme ! "

    Le père se jette entre eux :

    " Mon fils unique, le pilier et la lumière de ma maison, ne le tue pas, si tu veux une âme, prends la mienne ! "

    La mort lui retire son âme, depuis les genoux jusqu’au bout de la langue. Le père ne supporte pas la douleur, il dit :

    " Par la grâce de
    ton soleil, ne prends pas mon âme ! "

    Alors le garçon dit :

    " Je ne leur en veux pas, ils ont voulu partager ma faute.

    Puisque tu es venue, viens, allons chez ma fiancée, si elle ne veut pas donner son âme, alors, contre mon gré, tu prendras la mienne. "

    Ils vont chez la fiancée. Quand la jeune fille les voit, elle ne fait aucun cas de la mort, elle court, elle se serre contre son bien-aimé, elle l’embrasse passionnément, elle l’enlace, on dirait qu’ils ne sont qu’une âme et qu’un corps.

    " Holà, dit la mort, ça suffit ! mon temps est compté. Quelle est ta décision maintenant ? "

    Qu’est-ce que tu veux ? demande la jeune fille.
    L’âme du garçon.
    Ne prends pas la sienne, prends la mienne !
    La mort lui retire son âme depuis les ongles jusqu’au bout des cheveux. La jeune fille dit :

    " Pourquoi me tortures-tu ? Si tu veux mon âme, prends-la d’un seul coup ! Seulement, avant de la prendre, laisse-moi embrasser mon fiancé encore une fois

    La mort prend l’âme de la jeune fille, mais elle est très étonnée, elle regarde le garçon, elle regarde la fille… Son cœur s’attendrit, elle lui rend son âme, elle les laisse et s’en va.

    Les fiancés, débordant de joie, rentrent à la maison. Ils font la noce pendant trois jours et trois nuits, ils réalisent leurs vœux.

    Trois pommes sont tombées du ciel, une pour la mariée, une pour le marié et une pour le vieillard à barbe blanche qui a été, est et sera jusqu’à la fin du monde. Amen.

    FIN






    PC citrouille

    25/12/2007 08:16

    PC citrouille









    Conte : La petite sorcière !

    25/12/2007 08:25

    Conte : La petite sorcière !


    La petite sorcière

    Il était un fois un petite sorcière qui aurait aimé être bonne. Mais chaque fois qu’elle essayait de faire le bien, elle déclenchait une catastrophe.

    Un jour, elle vit dans la forêt un méchant ogre qui s'apprêtait à dévorer un petit garçon. D'ordinaire, les ogres et les sorcières sont amis. Mais la petite sorcière s'émut à la pensée que le petit garçon serait mangé. Elle cria sa formule magique et Plouf! Plouf! Patatras! l'ogre se transforma en ananas.  Alors le petit garçon se jeta sur le fruit et le dévora! La petite sorcière était malheureuse car elle détestait faire le mal, et elle venait malgré elle de faire périr un ogre !
    Elle rentra chez elle toute triste. Elle sanglotait : jamais je ne réussirai à être bonne, c'est trop difficile !

    A quelque pas de là, le fils du roi visitait la ville. A sa demande on fit savoir au peuple, que le fils du roi épouserait la jeune fille, la plus gentille qu'il rencontrerait. Pour se changer les idées. la petite sorcière se rendit sur le chemin du cortège, afin de voir passer la prince charmant.  Elle reconnut toutes les mauvaises sorcières du pays qui entre elles complotaient un mauvais coup.

    - Que veulent-elles faire ? pensa le petite sorcière. C'est alors qu'elle comprit que les vilaines sorcières s'apprêtaient à changer les de belles demoiselles en sauterelles ! La pauvre petite sorcière n'avait pas le pouvoir de les en empêcher ! Si elle avait été méchante, elle se serait réjouie de voir les filles devenir toutes vertes et sauter dans les rues en stridulant. Mais elle désirait devenir une bonne et gentille sorcière, car son coeur était toujours ému devant la méchanceté d'autrui. A chaque fois une grande peine l'envahissait, mais que faire ?

    - Oh ! Mais il y a un moyen d'empêcher tout cela ! pensa-t-elle subitement. Ce moyen, toutes les sorcières le connaissent. Il consiste à se sacrifier soi-même. La petite sorcière n'hésita pas une seule seconde : Plouf ! Plouf ! Patapon ! Transforme-moi en oignons !

    Elle devint une grosse botte d'oignons. Et, comme vous le savez, les oignons empêchent les sorcières de pratiquer leurs maléfices cruels ! Elles se mirent à hurler de colère en tourbillonnant dans le rue comme une tempête ! Tout le monde avait très peur, mais les sorcières avaient bel et bien perdu leurs pouvoirs cet fois-ci ! Elles se retirèrent en vociférant des chapelets de gros mots !

    Le prince ne sut jamais ce qui s'était passé et rencontra une jeune et belle demoiselle très gentille qu'il épousa rapidement. On donna des fêtes magnifiques dans tout le  pays pendant sept jours et sept nuits, puis il y eut un grand bal. Une fois la fête terminée, les balayeurs nettoyèrent la ville. C'est alors que l'un d'eux ramassa la botte d'oignons dans le caniveau. Il s'apprêtait à la jeter dans le poubelle quand une grande lumière bleue éclaira tout à coup le rue.

    - Hé ! s'écria l'homme effrayé. Qu'est-ce que c'est ?
    C'était la Reine des Fées qui arrivait ! Elle posa sa baguette magique sur la botte d'oignons. Et voilà que les oignons se transformèrent en une adorable petite fée avec une baguette toute neuve pour faire le bien. Son voeu s'était enfin réalisé grâce à son courage, pour s'être sacrifiée pour sauver ces jeunes filles d'un mauvais sort. Elle était fière et heureuse la petite sorcière. La Reine des Fées lui donna pour mission de veiller sur le jeune couple princier.

    La petite sorcière ravie de cette responsabilité, s'acquitta si bien de sa tâche qu'aucun malheur ne frappa le prince et sa femme durant tant d'années qu'ils finirent par mourir d'ennui. Et depuis ce jour, on raconte que l'on dit aux sorcières, de ne pas se mêler des affaires des autres, que cela ne les regarde pas et de s'occuper de leurs oignons.

    FIN






    Début | Page précédente | 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact happy-halloween ]

    © VIP Blog - Signaler un abus