| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://happy-halloween.vip-blog.com


Tout sur Halloween
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Tout sur Halloween

VIP-Blog de happy-halloween
  • 137 articles publiés dans cette catégorie
  • 411 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 08/10/2007 00:27
    Modifié : 14/12/2023 03:49

    Fille (0 ans)
    Origine : Genève
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Les origines ] [ Sorcières et créatures ] [ Video : histoires d'outre-tombe ] [ Images diverses ] [ Gifs scintillants ou animés ] [ Les Superstitions ] [ Bricolages - Maquillages ] [ Un peu d'humour ! ] [ Objets - divers ! ] [ Des recettes ] [ Légendes -Contes ] [ Récits effrayants ]

    Conte : Hoou ! Hoou ! La sorcière !

    08/10/2007 05:35

    Conte : Hoou ! Hoou ! La sorcière !


     

    La sorcière sans dents

    C'est l'histoire d'une sorcière qui n'avait plus de dent, elle vivait au fond du bois avec ses amis les chats, les crapauds et les corbeaux dans une vieille maison toute en pierres.

    Tous les jours, les enfants du village voisin venaient la narguer. Ils lui lançaient des pommes de pin, des cailloux et même des branches d'arbres, et pour l'énerver encore davantage ils chantaient à tue-tête :

    - " Hou ! Hou ! La sorcière sans dents ! Tu ne nous fais pas peur !

    Quand la sorcière n'en pouvait plus de ces agressions, elle s'écriait :

    - Un jour, je vais tous vous dévorer vivants !

    - Ha ha ha ! Riaient de plus belle les enfants. T'as même pas de dents, comment peux-tu nous manger ?

    Les enfants rentrèrent chez eux ravis, de l'avoir encore une fois provoquée et défiée. Mais la sorcière qui mangeait sa soupe en ravalant sa colère, se dit qu'elle allait passer la nuit à consulter ses vieux grimoires pour chercher la potion magique qui lui permettrait à nouveau d'avoir de belles dents longues et pointues. Malheureusement aucune des potions qu'elle préparait dans son vieux chauderon ne lui faisait pousser les dents.

    De son chauderon se dégageaient d'horribles odeurs, des potions épouvantables de couleurs et de textures. Sans parler du goût infecte  et des aigreurs d'estomac que cela lui causait. Mais elle essaya tout, mais en vain. Alors la sorcière désespérée laissa tomber ses recherches et ses potions.

    Les jours passèrent, lorsqu'une de ses vieilles amies sorcières vint lui rendre visite. Elle, au moins avait une splendide dentition, des dents blanches, longues et bien acérées. La sorcière sans dents en devint encore plus déprimée, elle se mit à pleurer à chaudes larmes et confia tout son chagrin à son amie qui l'a conseilla :

    - " Ecoute, je n'aime pas te voir si triste, je vais te donner mon secret et plus aucun garnement ne viendra t'ennuyer ". La sorcière sans dents écouta attentivement les recommandations de son amie.

    Le lendemain à la sortie de l'école, quand les enfants revinrent se moquer d'elle, la sorcière sans dents les attendait de pied ferme. Dès qu'ils s'approchèrent près de la maison en pierres, elle sortit et se mit à hurler, la bouche grande ouverte, exhibant d'énormes crocs luisants et aiguisés :

    - " Ah ! vous voilà enfin ! Je vous attendais car je suis affamée, je n'ai pas mangée de viande fraîche depuis si longtemps ! Bouhh ! Bouhh !

    Les enfants surpris de voir cette nouvelle machoîre  et par tant de furie de la part de la sorcière, s'enfuirent en poussant de grands cris de terreur. La sorcière sans dents très satisfaite de la frayeur qu'elle venait de générée pour se venger, rentra chez elle en riant à gorge déployée.

    Elle se rendit à la salle de bain, se plaça devant son miroir, retira ses fausses dents en plastique, les rangea, puis descendit manger sa soupe qui mijotait sur le feu comme à l'accoutumée, et là, le fou rire reprit de plus belle. Cette nuit là, elle put enfin domir apaisée et sereine, secouée encore de temps à autre par des éclats de rire incontrôlables.

    Les enfants quand à eux, ne revinrent plus jamais l'embêter.  La sorcière sans dents le regrette un petit peu, car elle aimerait bien recommencer la bonne blague qui l'avait tant fait rire. D'ailleurs encore aujourd'hui, elle en rit encore souvent. Et dans le village, les enfants font maintenant la ronde en chantant :

    La sorcière sans dents

    A des crocs luisants

    Pour manger les enfants

    Qui ont été méchants.








    Conte : La sorcière

    08/10/2007 05:38

    Conte :  La sorcière


     

    La méchante sorcière

    Il était une fois une terrible sorcière. Elle était non seulement affreusement moche mais aussi terriblement méchante. 
    Elle vivait cachée au fond des bois, car elle avait un grand nez crochu et des ongles en forme de griffes. Les gens en la voyant, devinaient que c'était une sorcière.

    Mais le soir d'Halloween, comme tout le monde était déguisé, elle en profitait pour venir en ville.

        

    Le matin du 31 octobre, elle avait allumé un grand feu et préparait une potion pour donner aux enfants un sortilège de cancrelise. Elle y trempait des bonbons et des friandises. 

    Si un enfant mangeait ces bonbons, il ne pouvait plus rien apprendre pendant un an et avait de très mauvaises notes à l'école. Il se faisait gronder par ses parents, était tout le temps puni et devenait très malheureux. Et cela faisait terriblement plaisir à la sorcière.

       

    Ce matin, non loin de là, un frère et une soeur se préparaient pour aller à l'école en pensant aux déguisements qu'ils avaient préparés.
    Daniel avait sept ans et sa soeur Fanny, dix. Lui était blond comme les blés, et elle avait les cheveux d'un noir de jais avec de grands yeux noisette.

    - En quoi te déguises-tu, demanda Fanny à son frère Daniel ?
    - En vampire, et toi ?
    - En momie, ça va être terrible !
    Et ils se mirent à parler de ce qu'ils allaient faire, de leurs déguisements,... si bien qu'ils ne virent pas l'heure passer. C'est le bruit du bus de l'école qui les avertit de leur retard.

       

    - Vite, dit Fanny, mais c'était trop tard, ils avaient raté le bus.
    - Oh oh, on va se faire...
    - Oui ! encore pire, on va être privés d'Halloween.
    - Si on coupe à travers bois, on a peut-être le temps d'arriver avant la sonnerie de l'école. Allons-y !

    Après avoir pris leurs cartables, il se mirent à courir dans le bois, car le bus faisait un long détour pour aller chercher tous les enfants.

       

    En arrivant au milieu du bois, Fanny vit une grosse fumée noire. C'était la fumée que dégageait la potion en cuisant. Heureusement, la sorcière venait de sortir pour aller chercher des ingrédients. 

    Fanny dit à Daniel :
    - Tu crois que c'est un incendie ?
    - Je ne sais pas, mais on va voir au cas où...
    - Oui, tu as raison, comme ça si on arrive en retard, on aura une bonne excuse.

      

    - Peut-être qu'on devrait s'éloigner du danger et aller prévenir les pompiers ?
    - Ici c'est moi la grande et c'est moi qui commande, Allons-y !

    Ils arrivèrent devant la maisonnette de la sorcière. Voyant que la fumée venait de l'intérieur, ils entrèrent. La fumée emplissait toute la pièce et ils ne voyaient rien. En tâtonnant dans le noir, Daniel, sans le faire exprès, renversa le chaudron.

       

    La fumée s'arrêta. Voyant ce que Daniel avait fait, Fanny fut catastrophée.
    - Regarde ! La personne qui habite ici va s'en apercevoir. Elle ira voir la directrice de l'école qui le dira à nos parents et on sera privé d'Halloween, c'est sûr !
    - On va vite nettoyer et lui refaire sa soupe toute pourrie, dit Daniel.

    Pendant que Daniel épongeait par terre, Fanny prenait des ingrédients au hasard, et les jetait dans le chaudron.
    En cinq minutes, c'était fait, la fumée recommençait de plus belle. 
    - La personne qui habite là, ne s'apercevra de rien, dit Fanny.

        

    Une fois la bêtise réparée, ils repartirent très vite, arrivèrent un peu en retard à l'école, mais pas suffisamment pour être punis.

    En rentrant chez elle, la sorcière ne s'aperçut de rien. Elle continua sa potion et y trempa les bonbons. 

    Le soir d'Halloween, elle en donna aux enfants. Mais avec les ingrédients qu'avaient mis Fanny, le sortilège avait changé. Le sort de cancrelise était devenu un sort d'excellisssime.

       

    Tous les enfants qui mangeaient les friandises de la sorcière eurent 20/20 toute l'année, même ceux qui ne faisaient pas leurs devoirs.

    Mais attention, méfiez-vous ! Cette année, la sorcière reviendra, alors n'acceptez pas les friandises données par n'importe qui !








    Des histoires à faire peur...

    08/10/2007 05:40

    Des histoires à faire peur...


    Quelques histoires à faire peur !

    - 1 - Voici une histoire horrible, depuis trop longtemps oubliée ... C'était une nuit, emplit de brumes lourdes et épaisses. Philippe déambulait dans une rue très sombre, comme chaque nuit d'ailleurs. Philippe était un sdf (sans domicile fixe) insomniaque très sympathique aimé de tous dans le quartier de Pensilv à Nie. Mais cette nuit, il ne sentait pas très bien, il avait trop chaud, il étouffait même. Généralement en automne les nuits sont fraîches, mais là... cette chaleur …

    Il continuait de marcher quand il découvrit un vieux thermomètre sur le rebord d'une fenêtre, il alluma sont briquet et resta stupéfait il faisait 35°c !!! En pleine nuit du 3... Lorsque sa pensée fut interrompu par... le sol... il devenait brûlant lui aussi... ses chaussures... ses semelles fondaient... il se retrouva ainsi collé au macadam qui fondait de plus en plus sur une distance énorme et à une vitesse terrifiante... Puis une sorte de siphon se forma au centre et aspira toute la chaussée jusqu'aux pieds du pauvre Philippe. Une lueur orangée en jaillit, suivit d'une chaleur encore plus intense...

    Philippe sentait sa peau fondre sur ses joues, ses doigts se transformèrent en gelée noircie, ses yeux coulèrent des orbites, son nez disparu, comme aspiré par le reste du visage... Ensuite, se fut son corps entier qui se transforma en bouillie humaine enfuie sous un fin amoncellement de vêtements ! ! ! A ce jour la route à été reconstruite et l'histoire de Philippe oublié. Mais, une chose est sûre il ne faut jamais se promener seul dans les rues la nuit du 31 ... aaaarrrggghhhhh !

                        

    - 2 - Une histoire bien connue mais qui donne quand même des frissons... C'était il y a longtemps, on racontait des histoires sur une certaine dame blanche. Des chauffeurs auraient aperçu sur la route, une jeune fille très belle et qui semblait très pâle, presque fantomatique. Cette jeune fille faisait du pouce pour pouvoir retourner chez elle. Un chauffeur l'aurait embarquée et lui avait demandé ou elle allait. Elle lui donna l'adresse. Alors le chauffeur la conduisit à l'endroit indiqué car lui aussi se rendait dans les alentours du même endroit.

    Pendant tout le long du trajet la jeune fille demeurait silencieuse et répondait à peine aux questions que lui posait le chauffeur, qui voulait se montrer sympathique. Il ne réussit qu'à savoir son nom; Margaret. Arrivés enfin à destination le chauffeur se retourna pour dire à la jeune fille qu'ils étaient arrivés mais...elle avait disparu ! Intrigué, le brave homme alla frapper à la porte de la demeure que la jeune fille lui avait indiquée. Une vieille femme à la mine fatiguée répondit et lui demanda, sur un ton brusque, ce qu'il voulait.

    Il lui demanda si une certaine jeune fille répondant au nom de Margaret vivait ici. La vieille femme parut effrayée mais répondit : "Oui, il y avait bien une Margaret qui vivait ici il y a bien longtemps. Un jour, alors qu'elle faisait de l'auto-stop sur le bord de la route, un homme l'embarqua et l'assassina. Elle ne put jamais retourner chez elle et depuis ce temps, à chaque année, elle revient, sur le bord de la route et essaie de revenir chez elle afin de connaître le repos éternel ".

                        

    - 3 - Il y a environ de cela 5 ans, une amie avait reçu une plante provenant d'un pays exotique. C'était une immense plante verte avec une espèce de grosse bulle dure en-dessous de la fleur orange. Elle devait mesurer 10 cm de diamètre! Un soir, alors que tout est silencieux dans la maison, elle décide d'arroser sa plante. Vers onze heures, Miranda(le nom de ma copine)décida d'aller se coucher.

    Miranda a un petit problème de sommeil. A chaques fois qu'un bruit se fait entendre, elle se réveille. C'est ce qui arriva. Un bruit comparable a celui d'un cri aigu se fit entendre quelques minutes après qu'elle ait fermé la lumière. Le bruit en question provenait de la cuisine. Miranda sortie de son lit, enfila ses pantoufles et se rendit a la cuisine. Plus elle approchait de la cuisine, plus le son était persistant. La bulle de la plante grouillait.

    Miranda sortit un énorme couteau et le pénétra à l'intérieur de la bulle. Des milliers de petites araignées sortirent de l'enveloppe... Je peux vous dire que Miranda a payé cher en exterminateur... HA!!!!!!

                        

    - 4 - Un beau dimanche d'avril, Mélanie pensa à son défunt grand-père décèdé 5 ans plus tôt. Dans ces moments de tristesse il lui arrivait très souvent de lui parler, en espérant que d'une manière ou d'une autre, sont grand-père lui réponde ou lui fasse un signe. Cette même nuit, couché dans sont lit, lui parlant à voix haute, elle lui raconta sa journée, ses hauts et ses bas, ses tristesses... après 30 minutes, elle senti le sommeil la gagner.

    Elle avait les yeux fermé depuis 5 minutes que le chien, debout sur le lit, ce mis à japper en direction de la porte de garde-robe. Eveillée de peur, elle lui lança un oreiller et lui ordonna de ce taire, mais trop tard, le mal était fait. Les murs craquaient, le vent sifflait entre les vitre de la fenêtre...et le chien grondait contre cette saleté de porte de garde-robe. Son cœur se mit à battre dans la poitrine, tellement fort qu'il lui cognait dans les oreilles.

    Mélanie sortit son nez de dessous des couvertures et regarda vers la porte. Elle ne voyait pas grand chose dans le noir, mais le chien, raide comme un piquet, fixait cette satanée garde-robe. Malgré les avertissements à son cabot, grognant jappant, elle alluma la lumière. Aussitôt, le chien se recoucha, fatigué et le poil hérissé.

    Mélanie dit bonsoir à son grand-père et lui souhaita bonne nuit, ajoutant que tout allait bien et n'avait pas besoin de sa présence.... Refermant la lumière, elle se rendormit. La morale ? Quand on parle à un mort, ne pas oublier de leur dire au revoir pour ne pas qu'il se croit obliger de rester pour la nuit...

     

     

                        

    - 5 - Tout a commencé quand qu'un groupe de jeunes se sont donnés comme terrible défi d'aller dans un cimetière un soir d'Halloween. Ils décidèrent de relever l'incroyable défi ! Tout à coup, l'un dit qu'il avait vu une dent pleine de sang voler! Personne ne le crut mais tout à coup un autre dit " j'ai entendu : j'ai faim " . La plupart des jeunes se sauvèrent car ils commençaient à avoir la frousse ! Il n'était plus que 2 dans le cimetière ! L'air était froide et ils commençaient à avoir froid.

    Les gens qui leur avait lancé le défi les regardaient attentivement. A ce moment là, ils entendirent un gros bruit et la terre s'ouvrit! Tout à coup ils virent la gigantesque dent ensanglantée qui leur dit " j'ai faim je veux du sang! ". Ils ne pensaient qu'à une chose déguerpir! Mais c'était totalement impossible! Soudain la dent les mordit! On entendit " A L`AIDE " mais il ne resta plus aucune trace des deux garçons. Sauf deux pierres tombales à leur nom... Bravo Magalie ! Et toi, tu crois à ces histoires de dents qui mordent ? Pour mordre, il faut deux dents et toi tu nous testais pour voir sir on s'en rendais compte : bravo !

                        

    - 6 - C'est une femme qui a un labrador et tout les soirs avant de se coucher elle caresse la tête de son chien. Un soir comme tout les soirs elle caresse la tête de son chien et va se coucher. Là elle entent un bruit : tic tic tic. Elle va à la cuisine voir si le robinet est bien fermé : oui ! Elle caresse la tête de son chien est va se recoucher. A nouveau elle entent : tic tic tic. Elle va à la salle de bains : tout est en ordre. A nouveau elle caresse son chien et va se coucher. Encore une fois, elle entend : tic tic tic. Elle va aux toilettes et là elle voie la tête de son chien accrochée avec les gouttes de sang qui tombent en faisant tic, tic, tic. Elle avait caressé la tête de l'assassin !

                        

    - 7 - C'est des garçons d'environ 12 ans qui décident de faire une frayeur à tous les inconnus qui passeront sur la colline le soir d'Halloween. Pour ce faire, ils décident de pendre un fil de pêche du grand frère de l'un d'eux. Sur la colline, se trouvent deux grands arbres, un de chaque côté du chemin qui traverse la colline. Le soir, ils grimpent chacun dans un arbre avec un bout de fil, s'installent et attendent. La première personne qui passe en dessous d'eux … et son chapeau tombe, retenu par le fil. La pauvre victime s'enfuis comme si elle avait le feu aux fesses.

    La seconde, pareil. La troisième, idem. Ils attendent pratiquement une heure avant que le quatrième passant arrive à leur portée. Ils descendent le fil, essayant de calculer la hauteur du type. Mais il s'approche trop vite, et il est trop grand. Ils retiennent le fil sous la grande tirade du chapeau, pensent-ils. Et ils entendent un grand BOUM. Ils descendent de leur arbre, regardent le sol. La tête du pauvre homme finit de dévaler la colline et le corps se trouve à leurs pieds, effondré et sans tête.

                        

    - 8 - Il y a très très longtemps, dans un petit village abandonné de l'Espagne, une femme avait accouché d'un petit garçon qu'elle nomma Ricardo. Elle est morte deux jours après l'accouchement. Son fils a grandi, et son père essaya mais en vain de lui trouver une bonne mère pour l'élever convenablement. Le père de Ricardo, Louis, avait été marié avec des douzaines de femmes, mais elles avaient de la difficulté à vivre avec ce petit garçon un peu délinquant. Son père était en train d'abandonner quand....se présenta Arianna.

    Bien sûr, Arianna était si séduisante et raffinée que Louis tomba follement amoureux. Elle était sa voisine et il la regardait sans cesse. Puis elle fit sa connaissance et elle aussi l'aimait beaucoup. Il décidèrent donc de se fiancer tout de suite. Elle était douce, calme et si sympathique ! Louis était sûr qu'Arianna serait une excellente mère pour son fils chéri. Mais Louis se trompait. Arianna prétendait qu'elle trouvait Ricardo adorable. Mais elle mentait. Elle se maria avec Louis et maltraita le pauvre Ricardo.

    Elle avait marié Louis seulement pour l'argent, mais personne ne s'en doutait car elle paraissait SI gentille...seulement elle ne l'était pas du tout! Puis Ricardo essayait de dire à son père qu'Arianna n 'était pas une femme pour son père mais il refusait de l'entendre. Un jour, il lui donna même une gifle pour qu'il arrête de dire cela à propos de sa femme chérie. Puis Ricardo grandit.

    Quand il eût atteint l'âge de 16 ans, il décida de partir du foyer pour déménager en France. Mais avant, il savait ce qu'il avait à faire avant de partir : tuer Arianna avant qu'elle ne fasse du mal à son père. Alors il prit la hache de son père et trancha la gorge d'Arianna. Il partit, en ne le disant même pas à son père. En ce moment, il est mort. Mais beaucoup de Français prétendent qu'il sort la nuit, très tard, et il coupe les têtes de femmes méchantes.








    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact happy-halloween ]

    © VIP Blog - Signaler un abus