| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://happy-halloween.vip-blog.com


Tout sur Halloween
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Tout sur Halloween

VIP-Blog de happy-halloween
  • 818 articles publiés
  • 411 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 08/10/2007 00:27
    Modifié : 14/12/2023 03:49

    Fille (0 ans)
    Origine : Genève
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Les origines ] [ Sorcières et créatures ] [ Video : histoires d'outre-tombe ] [ Images diverses ] [ Gifs scintillants ou animés ] [ Les Superstitions ] [ Bricolages - Maquillages ] [ Un peu d'humour ! ] [ Objets - divers ! ] [ Des recettes ] [ Légendes -Contes ] [ Récits effrayants ]

    Conte : Hoou ! Hoou ! La sorcière !

    08/10/2007 05:35

    Conte : Hoou ! Hoou ! La sorcière !


     

    La sorcière sans dents

    C'est l'histoire d'une sorcière qui n'avait plus de dent, elle vivait au fond du bois avec ses amis les chats, les crapauds et les corbeaux dans une vieille maison toute en pierres.

    Tous les jours, les enfants du village voisin venaient la narguer. Ils lui lançaient des pommes de pin, des cailloux et même des branches d'arbres, et pour l'énerver encore davantage ils chantaient à tue-tête :

    - " Hou ! Hou ! La sorcière sans dents ! Tu ne nous fais pas peur !

    Quand la sorcière n'en pouvait plus de ces agressions, elle s'écriait :

    - Un jour, je vais tous vous dévorer vivants !

    - Ha ha ha ! Riaient de plus belle les enfants. T'as même pas de dents, comment peux-tu nous manger ?

    Les enfants rentrèrent chez eux ravis, de l'avoir encore une fois provoquée et défiée. Mais la sorcière qui mangeait sa soupe en ravalant sa colère, se dit qu'elle allait passer la nuit à consulter ses vieux grimoires pour chercher la potion magique qui lui permettrait à nouveau d'avoir de belles dents longues et pointues. Malheureusement aucune des potions qu'elle préparait dans son vieux chauderon ne lui faisait pousser les dents.

    De son chauderon se dégageaient d'horribles odeurs, des potions épouvantables de couleurs et de textures. Sans parler du goût infecte  et des aigreurs d'estomac que cela lui causait. Mais elle essaya tout, mais en vain. Alors la sorcière désespérée laissa tomber ses recherches et ses potions.

    Les jours passèrent, lorsqu'une de ses vieilles amies sorcières vint lui rendre visite. Elle, au moins avait une splendide dentition, des dents blanches, longues et bien acérées. La sorcière sans dents en devint encore plus déprimée, elle se mit à pleurer à chaudes larmes et confia tout son chagrin à son amie qui l'a conseilla :

    - " Ecoute, je n'aime pas te voir si triste, je vais te donner mon secret et plus aucun garnement ne viendra t'ennuyer ". La sorcière sans dents écouta attentivement les recommandations de son amie.

    Le lendemain à la sortie de l'école, quand les enfants revinrent se moquer d'elle, la sorcière sans dents les attendait de pied ferme. Dès qu'ils s'approchèrent près de la maison en pierres, elle sortit et se mit à hurler, la bouche grande ouverte, exhibant d'énormes crocs luisants et aiguisés :

    - " Ah ! vous voilà enfin ! Je vous attendais car je suis affamée, je n'ai pas mangée de viande fraîche depuis si longtemps ! Bouhh ! Bouhh !

    Les enfants surpris de voir cette nouvelle machoîre  et par tant de furie de la part de la sorcière, s'enfuirent en poussant de grands cris de terreur. La sorcière sans dents très satisfaite de la frayeur qu'elle venait de générée pour se venger, rentra chez elle en riant à gorge déployée.

    Elle se rendit à la salle de bain, se plaça devant son miroir, retira ses fausses dents en plastique, les rangea, puis descendit manger sa soupe qui mijotait sur le feu comme à l'accoutumée, et là, le fou rire reprit de plus belle. Cette nuit là, elle put enfin domir apaisée et sereine, secouée encore de temps à autre par des éclats de rire incontrôlables.

    Les enfants quand à eux, ne revinrent plus jamais l'embêter.  La sorcière sans dents le regrette un petit peu, car elle aimerait bien recommencer la bonne blague qui l'avait tant fait rire. D'ailleurs encore aujourd'hui, elle en rit encore souvent. Et dans le village, les enfants font maintenant la ronde en chantant :

    La sorcière sans dents

    A des crocs luisants

    Pour manger les enfants

    Qui ont été méchants.








    Que serait Halloween sans les déguisements ?

    08/10/2007 05:36

    Que serait Halloween sans les déguisements ?


            Les déguisements       

    Les personnages associés à cette fête sont les fantômes, les goules, les sorcières, les vampires, les chauves-souris. les hiboux, les corbeaux, les chats noirs, les araignées, les zombis, les momies, les squelettes, les loups-garous, les démons etc.....

    Aux Etats-Unis, les déguisements d’Halloween s’inspirent également des classiques du cinéma d'horreur, comme les personnages de Dracula et du monstre de Frankenstein.

           

    Halloween, c'est l'occasion de représenter les personnages et les créatures issus du cinéma et de la littérature fantastique. C'est aussi le moment de rendre hommage à un vaste patrimoine culturel et de ressusciter de nombreux personnages du folklore horrifique grâce à une vaste gamme de costumes d'Halloween fantastiques.

    Pour fêter dignement Halloween et réussir son apparition, le plus simple est de se référer aux grands mythes de la culture occidentale. Un costume d'Halloween rencontrera toujours un grand succès s'il est celui d'une sorcière, d'un fantôme, d'un vampire, d'une momie, d'un monstre de Frankenstein… Il ne sera pas difficile de trouver un modèle de déguisement d'Halloween en se référant aux créations cinématographiques et aux séries télévisées de ces vingt dernières années.

            


    Pour confectionner un déguisement d'Halloween tendance classique, utilisez des tissus noirs, blancs ou orange et n'hésitez pas à utiliser de vieux vêtements déchirés. Un maquillage pourra compléter votre costume d'Halloween en présentant teint blafard ou verdâtre, cicatrices, nez crochu et dents pointues…
    Créez votre propre déguisement d'Halloween plutôt que de recourir à la location de costume d'Halloween. Vous pourrez le ressortir et l'améliorer d'année en année…Alors à vos ciseaux !

    Halloween, c'est l'occasion de donner libre cours à sa créativité et d'élaborer un costume d'Halloween qui sort de l'ordinaire. Les personnages effrayants ne manquent pas dans le patrimoine culturel et il est tout à fait possible de se démarquer des sorcières et fantômes traditionnels pour proposer des personnages moins courants. Un costume d'Halloween de fantôme asiatique, tendance Ring (cheveux longs rabattus sur le visage, robe blanche) rencontrera certainement un grand succès, tout autant qu'un déguisement de Freddy Krueger ou qu'un costume d'Halloween du fantôme de Scream.

         

    Il est également tout à fait possible de prendre en compte les personnages de mangas ou jeux vidéo afin de revêtir le déguisement d'Halloween de son personnage préféré.
    La fête des morts a beaucoup perdu de sa signification d'origine et il est désormais possible de donner libre cours à son imagination et d'utiliser un costume d'Halloween plutôt orienté Carnaval....








    Recettes : Friandises sucrées

    08/10/2007 05:37

    Recettes : Friandises sucrées


    Les Friandises

    Une table d'Halloween doit être tout aussi effrayante que les costumes et la décoration de la maison. Voici quelques petites idées de recettes simples à réaliser et délicieuses à grignoter bien que peu ragoûtante à voir.

    Friandises monstrueuses

        Ingrédients et matériel :   

    Des sucettes rondes

    Des mouchoirs en papier blanc

    De la ficelle de cuisine

    Un feutre noir

    1/2 tablette de chocolat noir à cuisiner

    1 bonne poignée de céréales ( pétales de maïs soufflés)

    De la pâte d'amande blanche

    Des oranges

    De la mousse au chocolat

    Des rouleaux de réglisse

    1 Boîte de litchis au sirop

    Quelques raisins noirs (pas trop gros)

        Les yeux de sorcières :   

    - Egouttez les litchis tout en conservant la moitié du jus dans un bol à part.

    - Glisssez un grain de raisin noir dans chaque litchi.

    - Déposez les yeux de sorcières dans le bol contenant le jus.

        Les sucettes fantômes :   

    - Enveloppez chaque sucette avec un mouchoir en papier blanc.

    - Attachez les mouchoirs avec de la ficelle de cuisine. Faites de préfèrence des boucles afin de pouvoir les déballer plus facilement après.

    - Dessinez deux yeux méchants sur chaque sucette et éventuellement une bouche comme vous le souhaitez.

        Les cafards en chocolat :   

    - Faites fondre le chocolat noir au bain-marie avec un peu de beurre.

    - Mélangez le chocolat fondu avec les céréales.

    - Disposez le tout sur une assiette par petits paquets en leur donnant plus ou moins la forme allongée des cafards.

    - Déposez deux petites boules de pâte d'amande pour représenter les yeux des insectes.

    - Rangez au réfrigérateur jusqu'à ce que l'ensemble se solidifie.

        Les petites citrouilles :     

    - Découpez et otez le dessus de chaque orange comme un couvercle. Conservez-les.

    - Découpez des yeux et une bouche dans l'écorce de chaque petite orange.

    - Videz les oranges de leur pulpe et remplissez-les de mousse au chocolat. - Puis refermez-les avec les couvercles.

        Les veuves noires :     

     

    - Déroulez les réglisses, puis coupez deux bandes de 6 ou 7 cm environ.

    - Séparez chaque extrémité des bandes en deux comme pour faire un X. Le milieu doit impérativement rester en un seul bloc. Vous avez ainsi 4 paires de pattes.

    - Préparez un petit anneau de pâte d'amande assez large (comme une bague), il fera le corps de l'araignée.

    - Glissez les pattes dans le corps de l'araignée. Resserrez un peu la pâte d'amande autour des pattes.

    - Collez deux minuscules bouts de réglisse sur le haut de l'araignée pour représenter les yeux.

    Conseil :

    Vous pouvez aussi agrémenter votre table de bonbons adaptés au thème d'Halloween comme des vers, des araignées en gélatines, des fausses gencives en guimauve etc....

     








    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact happy-halloween ]

    © VIP Blog - Signaler un abus