Quelques histoires à faire peur 
- 1 - Un soir, je travaille devant mon ordinateur, mon copain était seul au sous-sol. Il faisait un froid humide dans la maison et c'était très silencieux, je dirais même un silence morbide... C'est alors que j'entendis un craquement indescriptible (un genre de fracassement) et là, j'appelle mon copain qui ne me répond pas.
Je lui crie à nouveau si c'est lui qui a fait ce bruit épouvantable et il me répond :
- " Quel bruit ?"
Alors là, je ne trouve pas ça drôle ! Je fais le tour de la maison pour voir si quelque chose n'était pas tombé par terre et c'est seulement arrivée dans la chambre à coucher que j'aperçois ce qui a causé ce fracassement... Le miroir de la commode était fendu de long en large en forme de flèche qui indiquait la fenêtre !!!
J'ai appelé mon copain pour qu'il puisse venir constater avec moi que je ne rêvais pas ! Nous n'avons jamais su pourquoi le miroir s'était brisé tout seul et la flèche indique toujours la fenêtre, la cassure ne s'est jamais agrandie... Bizarre non ?!!
Et bizarre aussi ce corbeau sur la branche, en face qui regarde toujours vers la fenêtre ...

- 2 - Un jour, des jeunes mariés partirent en voyage de noces. Ils étaient sur la route quand soudain ils tombèrent en panne devant un beau château.
Une vielle dame arriva et elle leur dit :
"Venez passer la nuit au château pendant que nous pourrons réparer votre voiture et vous pourrez repartir demain.
Donc, le soir venu, pendant le dîner la jeune mariée remarquai la belle bague que la vielle dame avait au doigt. La jeune fille la trouvait tellement belle qu'elle la voulait.
Donc pendant la nuit elle alla dans la chambre de la vielle dame. Celle-ci dormait dans un sommeil profond et n'entendait rien
La jeune fille essaya de lui retirer la bague mais rien à faire elle était coincée.
C'est a ce moment-là que la jeune fille vit un couteau sur la table de chevet de la vieille dame, elle le prit, et coupa le doigt de la dame. La vielle dame ne sentit rien et ne se réveilla pas alors la jeune fille effrayée partit en courant.
Le lendemain, en partant les jeunes mariés saluèrent tout le monde mais ils ne virent pas la vielle dame.
Quelques jours plus tard dans la soirée la jeune fille était toute seule chez elle en train de regarder la télévision, quand elle entendit un bruit dans le grenier. Tout d'abord elle pensa que c'était les rats mais elle entendit une deuxième fois le bruit. Elle décida de monter.
Arrivée en haut elle inspecta le grenier mais il n'y avait rien. Mais au moment ou elle se retourna elle vit la vielle dame qui disait " je veux mon doigt, je veux mon doigt ".
On ne connaît pas la suite de l'histoire et on n'a jamais plus entendu parler de la jeune fille … on n'a d'ailleurs jamais entendu parler de la vieille dame non plus … mais si un jour vous croisez dans un château une vieille dame avec 6 doigts avec des bagues magnifiques, n'essayez pas de lui couper un doigt pour récupérer une bague … d'ailleurs qui sait si la vieille dame n'a pas aujourd'hui 7, voire 8 doigts ...

- 3 - C'était le soir d'Halloween. Comme tous les soirs a cette époque, la nuit était noire et le vent hurlait dans les petites ruelles qui entourait la grande maison de Julie. Cette dernière se trouvait au premier étage soudain elle entendit la porte d'entrée claquait.
"Ce doit être Clara" pensa la jeune fille. Elle entendit les marches de son vieil escaliers grinçaient, un courant d'air passa dans ses cheveux lorsque la porte s'ouvrit.
- " Il fait un vrai froid de canard dehors... brrr brrr" souffla-t-elle.
- Normal, tu as vu la saison. Tu as les cassettes."
Chaque année depuis maintenant quatre ans Julie et sa meilleure amie, se retrouvaient afin de visionner les dernières nouveautés de films d'horreur.
Elles descendirent dans le salon, préparèrent quelques pop-corn et diverses choses à grignoter et s'installèrent confortablement couvertes dans le grand fauteuil.
Le film commençait a peine lorsque le téléphone résonna...
- Oui... Allô... Personne ne répondit. Julie posa le combiné sur le meuble et brancha le haut-parleur. Au bout de quelques minutes une voix rauque se fit entendre et effraya un peu les deux amis :
- " En jour d'Halloween, pensez vous a tous les malheurs qu'ils pourraient vous arriver ? Pensez vous ne rien avoir de mieux a faire que de regarder des films d'épouvantes ?
- Ben, on fait rien de mal !
- Peut être, mais pour ma part vous ne méritez plus de vivre !
- Mais il est fou ce type !! s'écria Clara.
Pour plus de précaution, Julie alla fermer toutes les entrées de la maison et revint auprès de son amie.
- Cela ne sert à rien de fermer les portes je suis déjà à l'intérieur !
Un bruit sourd ce fit entendre au 1er, quelques grincements ....
Les deux amies se précipitèrent dans la cuisine se tenant à l'affût, armées de tous les ustensiles de cuisine afin de se défendre.
Les minutes qui s'écoulèrent parurent une éternité, le silence était pesant. Les bruits de pas résonnaient dans le silence, et les deux jeunes filles s'inquiétaient de plus en plus.
Une blague mais de qui ? Cela était pratiquement impossible, les deux petits copains de Julie et Clara c'étaient rendus la veille dans leur ville natale afin d'aller pécher, leur retour n'était prévu que dans deux jours.
Téléphoner ? Il fallait téléphoner mais le téléphone était dans le salon.
Courir, mais pour aller où, elle ne connaissait personnes dans cette grande ville où elles venaient juste d'emménager pour leurs études.
L'attente était insoutenable.
Soudain, la lumière s'éteignit. Coupure générale.
La lumière d'une lampe de poche apparut et un visage se dessinât dans l'ombre. Un rictus aussi. Puis, soudain, un éclat de rire.
- Alors, là, on vous a bien eu les filles. Nous pensions qu'avec tout ces films que vous regardiez vous n'auriez même pas peur !
Les deux jeunes filles apeurées sourirent du bout des lèvres, les deux jeunes hommes serrèrent très fort leurs compagnes et la soirée se finit avec des gros fous rires à la lueur des bougies.
L'histoire est un peu romancée mais elle s'est vraiment passée. Nous en gardons un bon souvenir même si nous avons eu la peur de notre vie.