Le Conte
Il était une fois quatre enfants, Nicolas, Gaetan, Leo et Félix qui faisaient du skate. Passionnés par ce sport, ils étaient inséparables, et on les voyaient toujours rouler ensemble le long des rues de leur petite ville.
Un jour, Nicolas roulait dans la rue, quand il bouscula une personne âgée. Il s’excusa, et la vieille personne trouvant Nicolas Sympathique, il lui donna un plan des égoûts, dans lesquels se trouvait un objet extraordinaire et unique au monde; mais ces égoûts étaient hantés par le fantôme d'un conte et de ses troupes malfaisantes. Ce conte, nommé Dracalu, était un très ancien vampire de 249 ans.
Il avait été assassiné par la tueuse qui lui avait enfonçé un pieu dans le cœur. Après avoir écouté cette étrange histoire, Nicolas remercia le vieil homme et pensa qu’il était fou … Mais il se trompait.
Le lendemain ,il rencontra de nouveau cette vieille personne.
- Avez-vous pensé à ce que je vous ai dit hier ? demanda le vieillard.
-Oui, nous allons aller visiter les égoûts ce soir-même, répondit Nicolas, car mes amis et moi, nous adorons les histoires de fantômes.
Le vieil homme lui apprit encore que cette quête était très dure, mais que l’objet était magique et qu’il exauçait quatre vœux. C’était le cœur d’une ancienne sorcière que le Conte Dracalu avait tuée. Cette esprit était très méchant, mais il les guiderait quand même tout le long de leur aventure pour se venger du Conte Dracalu.
Cette nuit là, Nicolas alla prévenir ses amis.
« Hé ! les amis, allons-y , je suis prêt, il m’a tout raconté ! »
Et Nicolas leur raconta toute l’histoire.
Une fois arrivés dans les égoûts, ils virent l’esprit de la Sorcière qui leur dit : « Suivez-moi, je vais vous conduire sur le droit chemin ! »
Elle les emmena dans une salle étrange.
L’esprit fit apparaître quatre épées et les donna aux quatre skaters, puis leur expliqua : «Les épées deviendront invisibles quand Dracalu apparaîtra, lui ou ses troupes maléfiques ! Dracalu est puissant mais il a un point faible ! Je vous le dirai quand elles deviendront invisibles pour la première fois !
Les quatre skateurs étaient très embêtés, ils ne savaient que faire. Ils ne pensaient même pas au plan que le vieillard leur avait donné. Mais Nicolas s'écria tout à coup:"Mais pourquoi nous n'avons pas pensé au plan ? Heureusement que nous sommes sur le droit chemin..."
Et, pendant qu'ils parlaient, ils n'avaient pas vu leurs épées devenir invisibles. Décidément, ils étaient bien étourdis! De plus, l'esprit vint à eux et leur dit :" Je vais vous donner le point faible de Dracalu : il suffit de de dire une formule très longue et très dure; la voici :
- "Tralaluladumdorluméternelumpourleconteformulum."
Nicolas eut à peine le temps de la noter sur le plan que quatre diablesses apparurent. Nicolas prononça la fameuse formule et elles disparurent immédiatement.
- Bien joué, dit la sorcière, mais les voilà..."
Le conte apparut et mordit Léo, qui se transforma aussitôt en affreux vampire. La sorcière et les enfants prononcèrent encore la formule magique, mais trop vite et elle ne fonctionna pas.
- Ah! Ah ! dit le conte, votre formule ne marche pas!
- "Tralaluludidadumdorluméternelumpourleconteformulum".
Il disparut alors dans un nuage de fumée.
- Hourra ! s'écrièrent les enfants, on a gagné!
- Vous n'oubliez pas quelque chose ? leur demanda la sorcière.
- Oui ! Nous ne pouvons pas tuer Léo !
- Nous le ferons revivre avec les voeux dit Nicolas.
Ils prononcèrent encore la formule magique, et Léo disparut à son tour. Les enfants, un peu tristes d'avoir perdu leur ami, cherchèrent le joyau magique.
Au bout d'un long trajet, tout au bout d'un couloir, ils arrivèrent enfin dans une pièce sombre et voutée; au fond, un objet brillait : ils le prirent délicatement dans les mains, puis chacun annonça son voeu :
- Je veux que Léo revienne sain et sauf, déclara Félix.
- Moi, je veux être un grand skateur ! s'écria Gaëtan.
- Et moi, je veux des voeux à l'infini ", dit Nicolas.
Quatre ans plus tard, on pouvait lire dans le magazine de skate " Sugar " que les quatre amis étaient devenus skaters professionnels, et qu'on les disaient les meilleurs du monde. Et la sorcière ? Elle vivait toujours au fond de ses égoûts, bien à l'abri des regards.
FIN