| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://happy-halloween.vip-blog.com


Tout sur Halloween
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Tout sur Halloween

VIP-Blog de happy-halloween
  • 818 articles publiés
  • 411 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 08/10/2007 00:27
    Modifié : 14/12/2023 03:49

    Fille (0 ans)
    Origine : Genève
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Les origines ] [ Sorcières et créatures ] [ Video : histoires d'outre-tombe ] [ Images diverses ] [ Gifs scintillants ou animés ] [ Les Superstitions ] [ Bricolages - Maquillages ] [ Un peu d'humour ! ] [ Objets - divers ! ] [ Des recettes ] [ Légendes -Contes ] [ Récits effrayants ]

    La légende des loups-garou

    21/10/2007 03:17



    Les loups-garous

    Selon la légende, lors des nuits de pleine Lune, l'humain loup-garou, se transforme en un loup énorme avec des sens sur-développés et acquiert les caractères attribués à cet animal : puissance musculaire, agilité, ruse et férocité. Il chasse et attaque sans merci ses victimes pour les dévorer, ne contrôlant plus ses faits et gestes, et pouvant tuer de nombreuses victimes en une seule nuit.

    Les gens se sont mis à chasser les loups, s'en protégeant avec de l'eau bénite et les tuant avec une balle en argent. Selon ces mêmes légendes, les loup-garous souffrent de la même répulsion que les vampires pour les choses sacrées et étaient, de même, considérés comme créatures du Diable. Ils se répandaient par morsures, et la malédiction commençait dès la première pleine lune après que la victime se soit fait mordre, et revenait à chaque pleine lune, sans que la victime ne puisse faire autre chose que subir sa malédiction ou mourir.

    De même, selon la légende, les humains loup-garous pouvaient conserver quelques caractéristiques, telles une modification de leur voix et de leurs yeux, des sourcils se rejoignant au-dessus du nez, des ongles légèrement rougeâtres, le majeur un peu plus long, les oreilles implantées un peu plus bas et en arrière de la tête, et de façon générale un peu plus de poils sur les mains, les pieds et dans le dos. En dehors de la légende, les faits historiques concernant la lycanthropie poussent à décrire le lycanthrope comme suit : selon Jean Wier, les malades atteints de lycanthropie sont pâles, ont les yeux enfoncés et la langue fort sèche.

    Mais, à partir du XVe siècle, les légendes, en Scandinavie, en Russie occidentale et en Europe centrale, font état de l'existence de philtres magiques pouvant aider les humains loup-garous à retrouver tout leur aspect humain :

    - Le Lycanthrope ne se transformant qu'à la pleine lune, il suffit de l'enfermer durant cette période dans une cage ou une cellule solidement fermée et cadenassée.

    - Une fois la transformation effectuée, le lycanthrope voit ses forces décuplées, la seule arme efficace pour le tuer est un pistolet ou mieux un fusil à balles d'argent, si possible bénites.

    - L'exorcisme reste une autre façon de chasser l'esprit démoniaque qui a pris possession du corps du malheureux maudit et ainsi peut-être de sauver sa vie.

    Pour survivre à coup sûr, il faut le toucher en plein cœur et la balle doit y rester. Si vous pouvez y parvenir avec une lance ou un pieu (il faut transpercer son cœur), il faut que la lame soit entièrement en argent et bénie au nom du saint des chasseurs. Pour le garder sans danger, il faut une cage en argent (bénie elle aussi). L'argent béni lui provoque des brûlures qu'il déteste et qu'il ne supporte pas; il ne touchera pas les barreaux de sa cage bien longtemps, si elle lui résiste, il devient plus furieux, ce qui lui donne encore plus de force.






    Conte : Le fantôme farceur

    21/10/2007 05:07

    Conte : Le fantôme farceur


     Le fantôme farceur

    Jodd était un gentil fantôme, qui n’aimait pas faire peur aux gens. Par contre, il aimait bien faire des farces, et ses victimes préférées étaient ses confrères, les autres revenants. Il avait à son actif une ribambelle de blagues, plus cocasses les unes que les autres. Il avait commencé très tôt, quand il était tout petit.

    Il avait piégé sa voisine, Madame Voile Blanche, qui habitait la chambre noire juste à côté. Elle avait pour habitude de hanter les lieux à minuit précise, et se faisait un point d’honneur d’être toujours à l’heure. Elle s’aidait maintenant d’un réveil car, l’âge venant, elle avait tendance à somnoler quand arrivait son heure.

    Le petit Jodd ne trouva rien de mieux que de lui dérégler son réveil, si bien que celui-ci se mettait à sonner à quatre heures du matin. Au début, Madame Voile Blanche ne remarqua rien : la sonnerie avait retenti, il faisait nuit, elle y alla.

    Mais quand Jodd régla l’heure à huit heures le matin, alors là, elle se douta que quelque chose ne tournait pas rond. Fichtre ! Depuis quand faisait-il jour à minuit ?

    Elle réalisa avec horreur que la nuit était passée et qu’elle avait raté sa sortie de minuit… Oh la la, mais qu’allait-on penser ? Que la chambre n’était plus hantée, que son fantôme l’avait abandonné ? Oh non, quelle misère, elle ne voulait pas ça.

    Pendant ce temps, Jodd, lui, riait bien. Sacrée voisine, ce n’était plus Madame Voile Blanche, mais Madame Nuit Blanche, qu’il fallait maintenant l’appeler, car avec son réveil défaillant, elle n’était pas prête de s’endormir la nuit venant !

    Une autre fois, il piégea Nonor, un fantôme de l’étage qui, chaque nuit, s’évertuait à tout déménager les meubles, histoire de faire beaucoup de bruit terrifiant.

    Jodd, devenu grand, prépara son coup. Il installa discrètement dans un coin une chaîne stéréo, dont il cala le volume au maximum. Juste avant que Nonor ne se mette au travail, il déclencha la musique à fond, ce qui fit un tonnerre épouvantable.

    Le pauvre Nonor, qui ne s’attendait pas du tout à un tel vacarme, en fut renversé. Quel choc ! Le pauvre tremblait de toutes ses vapeurs, et, s’il n’avait pas été un fantôme, on eut dit qu’il avait vu un revenant !

    Il fut depuis allergique au bruit, et ne fit peur plus que par ses déplacements silencieux.

    Enfin, quelque temps plus tard, Jodd voulut faire une farce à Superfantomus, un grand fantôme qui se croyait le plus terrifiant de tous. C’était vrai qu’il faisait de terribles grimaces, très effrayantes, et payantes à en voir la tête des pauvres vivants, qui repartaient les cheveux hérissés, les yeux exorbités, la bouche horrifiée…

    Jodd décida de les tester sur Superfantomus lui-même. Il prépara un grand miroir et se plaça à côté de l’entrée. Quand un humain entra, et que Superfantomus se précipita sur lui pour lui faire peur, Jodd présenta le miroir, bien caché derrière.

    Superfantomus découvrit alors son image dans la glace, sans penser que c’était la sienne : il en fut terrifié ! Mais quel était ce monstre menaçant et si effrayant ? Quelle horreur, il n’avait pas le courage d’affronter cela… Quoi ? Mais qu’était-il en train de dire, lui, Superfantomus, le plus téméraire de tous les fantômes ?

    Alors, il retourna bravement dans l’entrée, en affichant un air mauvais. Mais là, le même scénario se reproduisit. Cet être était vraiment trop immonde, il ne pouvait le voir sans trembler, tant il lui faisait peur !

    Quel monstre ! A-t-on vu ailleurs pareille créature dénaturée? Superfantomus se retira alors dans un tout petit placard, qu’il se contenta de hanter pendant des lustres…
    Jodd lui avait fait une bonne blague. Dommage que Superfantomus ne se soit pas rendu compte que c’était simplement de lui-même qu’il avait eu peur...

    FIN






    Trick or treat !

    21/10/2007 05:16

    Trick or treat !







    Début | Page précédente | 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact happy-halloween ]

    © VIP Blog - Signaler un abus