| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://happy-halloween.vip-blog.com


Tout sur Halloween
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Tout sur Halloween

VIP-Blog de happy-halloween
  • 818 articles publiés
  • 411 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 08/10/2007 00:27
    Modifié : 14/12/2023 03:49

    Fille (0 ans)
    Origine : Genève
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Les origines ] [ Sorcières et créatures ] [ Video : histoires d'outre-tombe ] [ Images diverses ] [ Gifs scintillants ou animés ] [ Les Superstitions ] [ Bricolages - Maquillages ] [ Un peu d'humour ! ] [ Objets - divers ! ] [ Des recettes ] [ Légendes -Contes ] [ Récits effrayants ]

    Conseils de prudence pour les enfants

    10/10/2007 21:49

    Conseils de prudence pour les enfants


    Conseils de prudence pour les enfants

    - Toujours informer les parents de l'itinéraire et des rues que je veux visiter, ainsi que de l'heure à laquelle je vais rentrer à la maison.

    - Il faut toujours avoir une lampe de poche et un sac à bonbons de couleur blanche ou un sac sur lequel on a apposé du ruban réfléchissant. Il faut marcher, ne pas courir et demeurer toujours sur le trottoir.

    - Il faut toujours obéir à la signalisation routière et ne jamais traverser la rue entre les voitures, commencez par visiter les maisons d'un seul côté de la rue et ne traverser qu'aux intersections.

    - Il ne faut porter que des masques qui n'obstruent pas la vision. Le maquillage reste le plus adapté et reste la meilleure alternative au masque.

    - Il faut s'habiller pour affronter la température extérieure et non seulement pour la Fête. N'hésitez pas à mettre une bande fluorescente sur les vêtemenets et privilégiez les couleurs claires.

     

    - Il faut toujours porter des chaussures de taille adéquate, même si elles ne s'agencent pas avec le costume.

    - Il ne faut jamais porter un costume qui traîne par terre, sinon on pourrait trébucher.

    - Il ne faut jamais entrer dans une maison. Il faut toujours rester dehors, à la porte. Ne jamais suivre un inconnu même si il offre des friandises. 

    - Il ne faut jamais passer l'Halloween seul(e), être toujours accompagné d'un groupe d'enfants. Les très jeunes enfants devraient toujours être accompagnés d'un adulte. Les enfants plus vieux devraient s'entourer d'un groupe d'amis.

     

    Conseils de prudence pour les parents

    - Les enfants ne doivent pas grignoter leur récolte pendant leur tournée; les parents doivent l’inspecter d’abord. Offrez à vos enfants une collation ou un repas léger avant leur départ, afin d’éviter qu’ils ne grignotent en route; ne les laissez jamais partir le ventre vide.

    - Interdisez à vos enfants d’accepter (et surtout de consommer) des friandises recouvertes d’un emballage maison.

    - Quand les enfants reviennent à la maison, jetez les produits maison (bonbons ou pâtisseries). Si vous avez de jeunes enfants, jetez aussi les aliments qui comportent des risques d’étouffement (gommes, arachides, bonbons durs, petits jouets).

    - Lavez les fruits à grande eau, examinez-les bien à la recherche de perforations de toute taille. Découpez-les avant de les servir aux enfants. Souvenez-vous qu’en cas de doute, vaut mieux les jeter.

    - Examinez les friandises emballées commercialement, afin de détecter toute apparence anormale ou décoloration, les petites perforations ou les déchirures de l’emballage. Jetez celles qui semblent douteuses.

     








    Masque de chauve-souris

    10/10/2007 21:54

    Masque de chauve-souris


    Réaliser un masque de chauve-souris

                   Matériel :                

        • Du papier noir
        • Une assiette en carton
        • De la peinture noire
        • Des ciseaux
        • Du fil élastique
        • De la colle
        • Une agrafeuse
        • Un verre
        • Un crayon à papier
        • Un pinceau ou un petit rouleau à peinture

              Réalisation :          

    Montrez à votre enfant comment poser le verre (fond en haut) sur la feuille de papier noir. Demandez-lui de tracer un cercle en suivant les contours du verre.

    Demandez à votre enfant de découper le cercle et aidez-le à le couper en 2 parties égales.

    Aidez-le à former 2 petits cônes que vous fermez avec une agrafe.

    Attachez les 2 cônes sur le haut de l'assiette de façon à former les oreilles de la chauve-souris.

    Imprimez-le modèle joint  et reproduisez-le sur la feuille de papier noir en double (pour faire les 2 ailes).

    Aidez votre enfant à coller les 2 ailes sur l'assiette. Si possible laissez-le coller lui-même ses ailes. Les blancs seront masqués par la peinture finale.

    Découpez le bas de l'assiette de façon à suivre la découpe des ailes. Si votre enfant est assez grand ou s'il souhaite le faire, laissez-le découper lui-même le bas du masque.

    Demandez à votre enfant de passer de la peinture noire épaisse sur les parties blanches de l'assiette. Si vous êtes pressés, vous pouvez utiliser de la peinture noire en bombe.

    Laissez sécher.

    Demandez à votre enfant de dessiner les yeux et aidez-le à les découper.

    Demandez à votre enfant de découper un petit triangle rose et faites-le lui coller sous les yeux.

    Demandez-lui de découper de fines bandes dans du papier noir. Collées sous le nez elles feront les moustaches de la chauve-souris.

    wpe8.jpg (31641 octets)

    Percez 2 trous de chaque côté et fixez un élastique.








    Qui sont les vampires ?

    10/10/2007 22:27

    Qui sont les vampires ?


    Qui sont les vampires ?

    Selon les mythes, légendes ou auteurs, le vampire dispose de forces ou de faiblesses différentes. Ainsi, dans le roman de Bram Stoker, les facultés de Dracula sont énumérées de façon précise par l'un des personnages, le docteur Van Helsing :

    « Il faut savoir que le nosferatu ne meurt pas, comme l'abeille, une fois qu'il a fait une victime. Au contraire, il n'en devient que plus fort ; et, plus fort, il n'en est que plus dangereux. Il se sert de la nécromancie, art qui, comme l'indique l'étymologie du mot, consiste à évoquer les morts pour deviner l'avenir, et tous les morts dont il peut approcher sont à ses ordres. Il peut, avec pourtant certaines réserves, apparaître où et quand il veut et sous l'une ou l'autre forme de son choix ; il a même le pouvoir, dans une certaine mesure, de se rendre maître des éléments : la tempête, le brouillard, le tonnerre, et de se faire obéir de créatures inférieures, telles que le rat, le hibou, la chauve-souris, la phalène, le renard et le loup ; il peut se faire grand et se rapetisser et, à certains moments, il disparaît exactement comme s'il n'existait plus.»

    Photo

    Le même personnage précise toutefois plus loin que plusieurs moyens sont utilisables pour éliminer le vampire :

    « Il est prisonnier, plus qu'un homme condamné aux galères, plus qu'un fou enfermé dans un cabanon. Aller là où il a envie lui est interdit. Lui qui n'est pas un être selon la nature, il doit cependant obéir à certaines de ses lois, pourquoi, nous n'en savons rien. Toutes les portes ne lui sont pas ouvertes ; il faut au préalable qu'on l'ait prié d'entrer ; alors seulement il peut venir quand il le désire. Son pouvoir cesse, comme d'ailleurs celui de toutes les puissances malignes, dès les premières lueurs de l'aube. Il jouit d'une certaine liberté, mais en des moments précis. S'il ne se trouve pas à l'endroit où il voudrait être, il ne peut s'y rendre qu'à midi, ou au lever, ou au coucher du soleil. Ainsi, tandis que le vampire peut parfois accomplir sa propre volonté, pourvu qu'il respecte les limitations qui lui sont imposées et se confine dans son domaine : son cercueil à lui, son enfer à lui, ou encore dans un endroit non béni ; et encore ne peut-il se déplacer qu'à des moments bien précis. On dit aussi qu'il ne peut franchir des eaux vives qu'à marée haute ou lorsque la mer est étale. Et puis, il y a des choses qui lui ôtent tout pouvoir, comme l'ail, nous le savons assez ; comme ce symbole, ma petite croix d'or, devant laquelle il recule avec respect et s'enfuit. Il y en a encore d'autres : une branche de rosier sauvage, posée sur son cercueil, l'empêche d'en sortir, une balle bénite que l'on tirerait sur son cercueil le tuerait et il deviendrait alors un mort véritable. Quant au pieu que l'on enfonce dans son cœur, nous savons qu'il lui donne également le repos éternel, repos éternel qu'il connaît de même si on lui coupe la tête. Il ne se reflète pas non plus dans les miroirs et son corps ne fait pas d'ombre.»

    Photo

    Dans le premier film s'inspirant du roman, Nosferatu, Murnau n'indique qu'un seul moyen permettant d'éliminer le vampire : une femme au cœur pur doit faire oublier le lever du jour au comte. C'est de là qu'est née la croyance dans les effets nocifs des rayons du soleil sur les vampires, laquelle sera exploitée dans la plupart des films. Par ailleurs, Murnau comme les autres cinéastes ne détaillent pas autant les facultés des vampires par souci d'alléger l'intrigue, très certainement. Mais ils leur en prêtent d'autres ; ainsi, les films dans lesquels a joué Bela Lugosi ont développé l'idée que les vampires possédaient un pouvoir hypnotique leur permettant, notamment, de séduire efficacement les femmes.

    Dans son Dracula, Coppola invente de nouvelles règles. Ainsi, son personnage principal est capable de boire et de manger. Il peut également se déplacer le jour  et pas seulement à certaines heures.

    Photo

    Ainsi, le vampire : 

    • se nourrit de sang ;
    • est déjà mort et ne peut-être tué à nouveaux que par des pratiques spéciales : pieu dans le cœur, clou dans la tête, une décapitation ou une crémation (la tradition populaire réclamait les quatre à la fois). Il doit ensuite être enterré à l'angle d'un carrefour (plusieurs variantes) ;
    • est immortel (c'est-à-dire n'est pas soumis à la vieillesse) ;
    • pratique la « mastication ». Dans de nombreuses légendes, le vampire ne se nourrit pas que de sang, mais aussi d'excréments humains et de chair, même de la sienne propre : le vampire pratique en effet l'automastication de sa chair et de ses vêtements ;
    • devient plus puissant avec l'âge, c'est-à-dire qu'il résistera mieux aux lieux saints ou à l'eau bénite par exemple ;
    • a le teint pâle ou une peau d'une blancheur blafarde ;
    • a la faculté de se transformer en animal (animal quelconque ou uniquement loup, chauve-souris selon les auteurs) ou en brume. Les formes qui lui sont prêtées selon les auteurs peuvent être diverses : grenouille, araignée, parfois même légumes et autres objets inanimés. Il convient de noter que, contrairement à l'homme atteint de lycanthropie, qui doit ôter ses vêtements avant de prendre la forme du loup-garou, le vampire ne semble pas avoir besoin de se déshabiller pour se changer en animal ;
    • est très fort, très rapide, a une excellente vision nocturne ;
    • peut être repoussé, blessé par des symboles sacrés (crucifix, eau bénite);
    • ne supporte pas la lumière du soleil ;
    • peut lire dans les pensées ;
    • ne se reflète pas dans les miroirs ;
    • ne peut franchir un seuil ou pénétrer dans un bâtiment sans y avoir été invité ;
    • ne peut franchir l'eau courante ;
    • est indisposé par l'odeur de l'ail ;
    • est obligé de compter toutes les graines d'un sac renversé devant lui, et de dénouer tous les nœuds qu'il croise, même si le jour arrive, et ne peut s'en détourner que lorsqu'il a fini de les compter ;
    • a un don pour la séduction dont il se sert pour approcher certaines de ses proies, souvent des femmes.
    • ne doit pas boire le sang et manger la chair d'un humain mort, qui peut leur causer un empoisonnement très grave.

     








    Début | Page précédente | 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact happy-halloween ]

    © VIP Blog - Signaler un abus