| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://happy-halloween.vip-blog.com


Tout sur Halloween
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Tout sur Halloween

VIP-Blog de happy-halloween
  • 137 articles publiés dans cette catégorie
  • 411 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 08/10/2007 00:27
    Modifié : 14/12/2023 03:49

    Fille (0 ans)
    Origine : Genève
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Les origines ] [ Sorcières et créatures ] [ Video : histoires d'outre-tombe ] [ Images diverses ] [ Gifs scintillants ou animés ] [ Les Superstitions ] [ Bricolages - Maquillages ] [ Un peu d'humour ! ] [ Objets - divers ! ] [ Des recettes ] [ Légendes -Contes ] [ Récits effrayants ]

    La légende des lieux hantés de Disneyland

    02/11/2007 23:56

    La légende des lieux hantés de Disneyland


    Les véritables fantômes de Disneyland

     

    Tom Sawyer Island

    "Il y a cela quelques années, voire des décennies, en 1973, les Rivers of Far-West de Disneyland en Californie ont été le théâtre d'un drame. Deux garçons, tout deux presque des adolescents, ont voulu prolongé leur séjour dans le Royaume Magique, en restant après la fermeture cachés sur Tom Sawyer Island. Ce qu'il faut savoir c'est que l'accès à cet ilôt se fait par bâteau. La nuit tombée, les deux garçons tentèrent de rejoindre l'autre rive, l'un deux en voulant porter son jeune ami qui ne savait pas nager, s'essouffla et se noya. C'est de ce tragique accident, que l'une des plus forte rumeurs de fantômes découla.

     

    Les cast-members se racontent leurs " aventures surnaturelles " entres eux. Des employés de la maintenance de Tom Sawyer's Island continuent aujourd'hui, selon leurs dires, à voir dans les couloirs, les cavernes sombres de l'île, des ombres bouger dans la pénombre. D'autres se sentent observés la nuit. Imaginez-vous, seul dans le noir d' Adventure Isle à DLP, il y a matière à avoir froid dans le dos oui.

    Et les employés ne sont pas les seuls à être " victimes " du fantôme du garçon, quelques guest racontent aussi cette sensation bizarre qu'ils éprouvent en se baladant dans les méandres et les sous-terrains de l'île. Des spécialistes entres guillemets américains du surnaturel, ont déterminé que Tom Sawyer Island était un lieu propice aux manifestations surnaturelles,ainsi que la station de SkyWay, aujourd'hui fermée, où un cast de la maintenance fit une chute fatale lors d'une réhabilitation de l'attraction."

    Magic Kingdom de Walt Disney World

    "Changement de Royaume Magique, le Magic Kingdom de Walt Disney World, autre incident mortel. Lors de la construction de l'attraction Pirates of the Caribbean, un employé du chantier fit une chute mortelle. Selon les rumeurs qui courent à son sujet, il s'appellerait Georges. Voici l'histoire de ce fantôme qui est somme toute assez amusante ( sans manquer de respect bien sûr). La légende veut donc que si les cast-members ainsi que les visiteurs connaissant l'histoire de Georges, embarquant pour l'attraction, disent à haute voix que " Georges doesn't exist " (Georges n'existe pas.) , l'attraction tomberait immédiatement en 101 (en panne), sous la " colère " de Georges.

    Pour faire redémarrer l'attraction, il faut se contredire et énoncer : "Georges est réel ". D'autres légendes amusantes (pour certains) tournent encore autours de ce Georges. Pour mettre encore l'attraction en 101, prononcez le nom de cet employé qui travailla avec lui lors du chantier de l'attraction. Pour voir si au moment où vous êtes dans l'attraction,Georges est présent, il vous faut, près de la scène de la prison, observé la porte en bois. Si elle est ouverte ou entre-ouverte, Georges est parmi vous mes amis ! Plus effrayant pour nos amis cast-members officiant à la tour ( la pièce au dessus de la zone de load, d'où le cast contrôle l'attraction) de l'attraction. Beaucoup de cast relatent qu'ils entendirent quelqu'un entrer derrière eux, et que la porte fut grande ouverte, bien sûr, il n'y avait personne… à part Georges. Généralement ils sortirent de la tour prévenir leurs camarades à la zone de load : " Georges est avec vous !"

    Haunted Mansion de Disneyland

    "La Haunted Mansion de Disneyland, fut le décor d'un acte des plus morbides qu'est connu le parc. Une femme, est venu à la direction du parc pour une requête très, très spéciale.

    En effet, elle avait dans les mains, les cendres de son enfant, décédé. Elle demanda la permission de pouvoir répandre les cendres de son fils dans la Haunted Mansion, attraction préférée de son fils de son court vivant.

     

    La direction refusa en bloc et prit ceci pour une blague. Malheureusement, cette femme était sérieuse, et les casts de la tour de la maison hantée la virent ajouter à la poussière de la bâtisse, les restes de son fils. Depuis ce jour, régulièrement, cast-members et visiteurs ont prétendus voir le spectre du petit garçon, pleurer et réclamer sa mère.

    Haunted Mansion de Walt Disney World en Floride

    La Haunted Mansion de Walt Disney World en Floride, elle, a connu plus de phénomènes que sa cousine californienne. En voici trois exemples. Un des fantômes, de vrais fantômes, qui hanterait la Mansion, serait en fait celui d'un homme décédé lors d'une soirée, où lui et un autre homme, faisait l'attraction, un peu avant la fermeture. Ils avaient bu pour fêter un anniversaire ou une chose comme cela.

    Il lui prit l'envie d'aller voir de plus près l'effet spécial de la scène de spiritisme (Madame Leota), mais il faut savoir que dans la Haunted Mansion du MK, devant et derrière la voie qu'emprunte le doombuggy, il y a des affaissements, un genre de fossé, d'environ 10-15 pieds de hauteur. ( 1 pied = environ 30cm), il y a aussi une paroi en cas d'évacuation, mais il demeurre un large espace entre cette paroi et la plate-forme sur laquelle Leota se trouve. Il sortit de son doombuggy et se brisa le cou en tombant dans ce fossé. Morbide.

    Autre rencontre surnaturelle, celle de Jay, un jeune cast qui travaillait au Magic Kingdom pendant 6 mois. Une nuit de Juillet, il était affecté à fermer l'attraction, le parc fermait relativement tard en cette période. Après avoir fermé l'entrée des guests à l'attraction, il entra à l'intérieur pour aider l'équipe de maintenance. Le nettoyage et l'inspection se fait une fois l'attraction coupée, les doombuggies arrêtés et toutes les lumières de travail allumées. Lui et un autre cast-member de la maintenance finirent d'inspecter la scène du corridor, quand ils arrivèrent à celle de la scène de Madame Leota.

    Ils furent surpris de constater que les lumières de cette scènes étaient éteintes, alors que celles du corridor étaient allumées. Ils continuèrent quand même leur inspection quand son camarade lui demanda si il avait entendu quelquechose, il lui répondit que non et se mirent à écouter. Ils perçurent un faible battement régulier, comme un tambour, ils tinrent tout de même à finir leur inspection quand ils constatèrent que plus ils avançaient, plus le son devenait fort. Ils sortirent au plus vite de la scène Leota, le son disparut soudain. Peut-on relier cette histoire à l'accident qui survint au même endroit, à savoir celle de Madame Leota ? A vous d'en juger."

    L'Homme à la canne

    "Autre histoire maintenant, celle qui fait le plus frémir les cast-members d'office à la Haunted Mansion, tard le soir. C'est l'histoire de " L'Homme à la canne ". Dès les années 70's, cette histoire circulait déjà en backstages. Une nuit, une jeune cast-member travaillait en zone de load, là où les guests embarquaient. Il était tard et les guests n'étaient pas nombreux à entrer dans la maison hantée, une seule des deux stretch-rooms fonctionnait. Cela veut dire qu'il y a un laps de temps entres chaque arrivée de groupes de visiteurs, qui laisse le cast-member seul dans la zone, avec cette musique, ces effets sonores, à observer l'obscurité en attendant le prochain arrivage de visiteurs.

    Donc c'est pendant ce laps de temps que notre cast-member vit arriver, un doombuggy venir de la zone d'unload (où les guests débarquent), il devrait être vide, mais elle constata que se tenait à l'intérieur du véhicule, un vieil homme, assis au milieu avec sa main appuyée sur sa canne devant lui. La CM essaya de parler au monsieur, de lui dire qu'il fallait descendre après le tour, mais il ne répondait pas, le regard fixé droit devant lui. Le doombuggy entama un nouveau tour dans la pénombre avec l'homme à la canne à l'intérieur. 

    Le doombuggy

    La cast s'empara du téléphone lui permettant de contacter son collègue de la zone d'unload et lui demanda qu'est-ce que c'était que cet homme qui n'a pas voulu descendre. Le CM de l'unload lui répondit que rien d'anormal ne s'était passé, et que tous les visiteurs sont sortis normalement de l'attraction. Ils contactèrent le responsable de l'attraction, lequel attendit avec les deux CMs le doombuggy, qui bien sûr ressortit vide. Je peux vous dire que cette histoire de l'Homme à la canne fait frémir les opérateurs des zones de débarquements et embarquements de Haunted Mansion, surtout aux heures tardives où une seule stretch-room est mise en service."

    Froid dans le dos n'est ce pas ? Qui à dit que les lieux très touristiques n'étaient pas hantés, les fantômes ne se cachent pas uniquement dans l'enceinte de bâtisses abandonnées ou de simple maisons abandonnées.

     

    La légende de Phantom Manor

    "Phantom Manor" est la version européenne de Haunted Mansion, ancien concept de la maison hantée mais revisitée par Walt Disney et son équipe d’imagineurs. L’attraction est à la fois humoristique et divertissante, bien que Disney n’ait pas réussi à en faire une réelle attraction de peur et de frisson sauf pour les plus jeunes. Les effets spéciaux utilisés sont souvent la raison invoquée par les adultes pour justifier leur appréciation positive de l’attraction.

     

    La version de Disneyland Paris déroge au « dogme » établi par Walt Disney et qui stipulait qu’aucun élément des parcs ne devait paraître sale, abandonné ou simplement non entretenu.

    Les « imagineers » ont construit sur le bord sud de la rivière de Frontierland, un manoir d’aspect délabré, d’architecture assez simple évoquant une demeure construite aux abords d’une petite ville du Far-West ou des maisons en bois de la fin du XIXe siècle à San Francisco.
    La végétation avec ses arbres aux branches tordues et les abords aux détails « sinistres » (poussière, toiles d’araignée, lampes à moitié visibles, murs et bois écaillés artificiellement), participent au thème de l’attraction.

    A la sortie du manoir, un petit cimetière offre une vue magnifique sur Big Thunder Mountain mais aussi sur un ensemble rocheux inspiré des concrétions sulfuriques entourant les geysers du Yellowstone. Un squelette de dinosaure (vraisemblablement un allosaure) et deux geysers au fonctionnement intermittent agrémentent les bassins d’eau.

    Afin de plaire aux visiteurs européens, réputés plus exigeants que les américains, les imagineurs de Disney (créateurs d’attractions Disney, mot né du mélange de « imagination » et de « ingénieur ») ont développé autour de l’attraction, une légende beaucoup plus fournie que celle de ses cousines, Haunted Mansion.

    La principale différence avec le scénario de Haunted Mansion est l’intégration de l’histoire de Phantom Manor dans celles du parc français et principalement autour de Thunder Mesa, la ville de Frontierland.

     

    En voici la légende :

    Thunder Mesa, 1860 : petite ville prospère de l’Ouest américain.Un de ses fondateurs, M. Henry Ravenswood, possédait une mine qui était exploitée par la Thunder Mesa Mining Company et qui constituait le poumon économique de la ville. Une mine « maudite », car d’après des rumeurs, un « oiseau tonnerre », esprit indien, se cachait dans les profondeurs de la mine, veillant sur un trésor inestimable et sur le filon d’or de cette même mine, et quiconque tenterait de le lui dérober s’attirerait les foudres de sa colère sous forme d’un tremblement de terre.

    M. Ravenswood, qui possèdait une des plus grosses fortunes de tout l’Ouest, s’était fait construire un manoir victorien sur une colline, à la place d’un ancien cimetière indien. M. Ravenswood avait une fille, fiancée à un homme qu’elle aimait passionnément mais qui, disait-on, n’aurait pas voulu habiter plus tard dans ce manoir ce qui rendit M. Ravenswood fou de rage.

    La veille du mariage de sa fille, un terrible tremblement de terre semblant provenir de la mine frappa Thunder Mesa. Henry Ravenswood ainsi que sa femme, Martha Ravenswood, y perdirent la vie : l’oiseau tonnerre avait été découvert. La mine fut fermée le lendemain, le jour du mariage de la fille Ravenswood, jour où le futur marié manqua à l’appel.

    Désespérée, la mariée s’enferma dans le manoir, et plus personne ne sortit, ni n’entra dans la bâtisse à compter de ce jour. La mariée, disait-on à Thunder Mesa, attendait toujours son amour, le recherchait dans le manoir. Et l’on la voyait parfois regarder d’un air las, par une des fenêtres du premier étage du Manoir. Les arbres du parc autour de la bâtisse commençaient à mourir, comme torturés par des esprits malfaisants et bientôt on commença à appeler le manoir « Phantom Manor ».

    Trente années plus tard, en 1890, deux domestiques réussirent à s’enfuir du manoir, où ils disaient avoir été tyrannisés par des esprits maléfiques dont un semblait être M. Ravenswood. Le manoir fut rouvert aux plus courageux… qui apprendront que le fiancé avait en fait été pendu par M. Ravenswood et son corps caché quelque part dans le manoir.

    Si par hasard vous vous retrouviez un jour dans une vieille ville de l’Ouest, et que vous aperceviez un vieux manoir abandonné sur une petite colline, pourquoi ne pas oser passer les portes de cette maison, juste un instant, vous, mortel…”








    Conte : La panne

    18/11/2007 23:24

    Conte : La panne


    La panne

    Un soir d'Halloween, un jeune homme appelé Hector passait par Coaticook. Il cherchait la rue Norton, mais s'égara sur des petits chemins. Il roulait depuis un petit moment sur un petit chemin de terre de plus en plus étroit qui finit en cul-de-sac. Il fit demi tour et, en chemin, paf!, une crevaison.

    Evidemment, personne autour pour l'aider. Il se mit donc à marcher et parvint à un carrefour. Il regarda dans toutes les directions, mais, chose étrange, toutes les directions étaient identiques. Les mêmes maisons, les mêmes arbres. Comme si les chemins se réfléchissaient dans un miroir. Devait-il prendre à droite ou à gauche? Il tira à pile ou face, ce qui est, comme chacun le sait, une grave erreur le soir de l'halloween. Le vent se mit soudain à siffler comme si une tempête arrivait.

    Il prit à droite et s'engagea sur ce qui lui apparut alors être probablement  la plus vieille rue de Coaticook. L'asphalte s'arrêtait à la première maison, un chemin de terre continuait jusqu'à la deuxième, et au-delà, le même chemin de terre était encore plus étroit et plus vieux. Il revint au carrefour. Mais là, la première chose étrange de la soirée se produisit. Dans toutes les directions, les chemins étaient identiques. Mêmes maisons, mêmes arbres et même route de terre. Comme si le carrefour était un miroir.

    Il prit donc une direction, mais il ne savait plus laquelle c'était. Il arrêta à la première maison pour téléphoner.

    La première maison

    La porte était ouverte, malgré le froid. À l'intérieur, toutes les lumières étaient allumées. Il frappa. Pas de réponse. Transi de froid, il décida d'entrer.
    - Allo ? criait-il dans le vestibule.

    Aucune réponse. Comme il s'avançait plus encore pour voir si, par hasard. Il fut pris d'un étourdissement, une bouffée de chaleur. Il venait de voir son propre portrait dans un cadre au mur du salon. Il vit aussi une petite table identique à celle qu'il avait lui-même dans son salon. Il se précipita dans la pièce et vit que tous les meubles, la tapisserie, les peintures et la décoration étaient identiques à ce qu'il avait chez lui.

    Tout était identique, et il pensait bien qu'il était en train de devenir fou. Il regardait, regardait, regardait, et s'aperçut lentement d'une petite différence. Tout était presque pareil. Mais il y avait une petite différence. Il ne pouvait dire exactement ce que c'était. Comme si toutes ces choses familières étaient pourtant étranges, comme si leur couleur, ou leur texture, étaient passées ou plutôt comme si leur présence était passée.. Comme si ces choses manquaient de force, comme si elles étaient mortes. Pouvait-on imaginer des spectres de choses ?

    Hector se dit qu'il rêvait. Qu'il faisait un cauchemar. Il allait se réveiller s'il se pinçait. Il se pinça. Il ne se réveilla pas. Tout restait là, les fauteuils, la table, le portrait. Tout. Sur le point de s'évanouir, il se redressa et se précipita dehors.

    Dehors, le même chemin lugubre l'attendait. Le vent avait redoublé d'ardeur. Des éclairs zébraient le ciel. Il devait aller chercher de l'aide à la deuxième maison.

    La deuxième maison

    Il prit le chemin en courant, proche de la panique. Il courait, courait et glissait dans la boue du chemin de terre. C'est trempé de boue et tremblant de peur qu'il arriva à la deuxième maison. Un homme était assis sur les dernières marches de l'escalier.

    - Bonjour, cher voisin, belle soirée n'est-ce pas ?
    - Bonjour, je suis perdu et j'ai fait une crevaison, je voudrais téléphoner.
    - Entrez, fit l'homme, le thé est prêt.

    Hector le suivit. Il remarqua que son hôte portait de vieux vêtements. Ils n'étaient pas usés, mais très démodés. On aurait dit les vêtements de son arrière grand-père. Dans la maison, bien que ce n'était pas ses propres choses, il eut la même impression que les objets étaient comme légèrement absents, qu'ils manquaient de réalité. Mais plus encore, il avait aussi cette impression envers l'homme qu'il suivait dans la vieille maison.

    - Vous tremblez de froid, dit l'hôte en noir. Voici votre thé.
    - Heu, merci dit Hector. Mais je parlais du théléphone.

    - Bien sûr, cher voisin, bien sûr, répondit l'inconnu. Mais, je n'ai pas encore le téléphone. Un thé, bien chaud, ça, par contre, j'ai.
    L'étrange attitude de son hôte inquiétait Hector. Il refusa le thé. Mais l'homme lui tendit une tasse quand même. Hector n'osa pas refuser une seconde fois.

    Il porta la tasse à ses lèvres et aperçut, au moment de boire, que dans sa tasse nageait un énorme scarabée. Il faillit échapper la tasse. L'homme en noir le regardait fixement.
    - Buvez S.V.P.
    - Mais....
    - Buvez ! Cria l'homme. S.V.P. BUVEZ!

    Comme animée par sa propre volonté, la main tremblante d'Hector leva la tasse et la porta à ses lèvres. Hector serra les dents et but le thé sans laisser passer l'énorme insecte. Lorsqu'il déposa la tasse, il entendit un tintement métallique. Il vit que dans la tasse, le scarabée avait maintenant des reflets dorés. Il semblait s'être transformé en or.
    L'inconnu lui dit alors, d'une voix douce : " S.V.P., prenez le scarabée d'or et délivrez-moi ".

    Hector, ne sachant plus que penser ni que faire, décida de prendre le scarabée, ainsi que la porte. Il s'enfuit, sur le chemin envahi par les herbes, vers la troisième maison. L'orage avait éclaté, et la pluie balayée par le vent intense piquait la peau.

    La troisième maison

    C'est à bout de souffle et détrempé qu'il atteignit la troisième maison. La porte était fermée, ainsi que toutes les lumières. Il frappa quand même, mais aucune réponse ne vint. Tremblant de froid autant que de peur, il devait trouver un abri. Il décida d'entrer. La porte était si vieille et pourrie qu'elle tomba d'un pan lorsqu'il la poussa. A l'intérieur, il y avait une odeur d'humidité et de pourriture. Le plancher sur lequel il s'avançait était défoncé par endroits.

    Il entra dans la première pièce et s'immobilisa. Un frisson d'épouvante montait dans sa colonne vertébrale jusqu'à paralyser toute sa pensée. Il ne pouvait plus bouger. La pièce était vide, sauf pour le loup.  Un loup noir et énorme se tenait au milieu de la pièce et semblait prêt à bondir. Après un moment, il commença à grogner et à retrousser les babines. C'est lorsque les crocs du loup apparurent qu'Hector put recommencer à bouger. FUIR, FUIR, FUIR. Le loup hurlait et Hector courait.

    Evidemment, comme c'est toujours le cas lorsque la peur conduit nos pas, Hector ne retrouva pas la sortie, mais se rendit dans une autre pièce. Le même loup, ou un très semblable, s'y trouvait, Hector fuit à nouveau, passant par la pièce de derrière où se trouvait encore le loup, il finit par sortir dans la cour arrière en défonçant une autre porte sans trop s'en rendre compte. Il tomba face contre terre dans la cour. La pluie avait cessé et le vent ne soufflait plus. Une atmosphère étrange et calme régnait dans cette cour. Relevant la tête, Hector aperçut deux énormes pattes blanches. Il perdit conscience.

    Lorsqu'il reprit connaissance, il était toujours dans la clairière et un énorme loup blanc se tenait assis devant lui. C'était le plus gros loup qu'il n'avait jamais vu. Mais il faut dire que son expérience en matière de loup était assez neuve. Le loup portait un magnifique collier argenté. Hector ne parvenait pas à sortir de son cauchemar. Et il crut perdre définitivement la raison lorsque le loup lui parla.

    - " Bonjour, je vous attends depuis si longtemps ". Hector, l'esprit paralysé par la peur, répondit idiotement " moi aussi, heu non, je veux dire pas moi, heu heu heu.

    - " Prenez le collier et délivrez-moi " dit le loup.
    - Pardon ?
    - S.V.P. Prenez le collier et délivrez-moi.

    Hector avait maintenant accepté qu'il était devenu fou et qu'il avait des hallucinations. " Des HHHallucinations de l'HHHalloween " dit-il au loup en riant. " Je m'imagine qu'un loup me parle et me demande de lui rendre une faveur. Ha ha ha ha ha ". Il tendit la main, saisit le collier d'argent et le glissa par-dessus l'énorme tête du loup. Il perdit à nouveau conscience.

    Il se réveilla sur le chemin maudit. Près de la quatrième maison. Il savait maintenant qu'il irait dans cette maison, puis dans la dernière au bout du chemin. Aussi bien en finir tout de suite.

    La quatrième maison

    Chancelant mais décidé, il entra dans la maison, bien décidé à affronter les serveurs de thé, les loups parlants ou tout autre invention de son imagination débridée. Il entra dans la maison et la trouva, elle aussi, vide. Il n'y avait aucun meuble, sauf des miroirs. Dans le passage de l'entrée, il vit la première glace, un miroir ancien au cadre chargé.

    Les murs se réfléchissaient nettement, comme si le miroir était fraîchement nettoyé. Il allait continuer lorsqu'il remarqua une chose étrange : il ne se voyait pas, lui, dans le miroir. Il n'était guère étonné. " Bien sûr, c'était à prévoir, je suis passé dans le camp des vampires et autres loups-garous ".

    Il continua et dans la deuxième glace, le reflet était celui d'un enfant, lui enfant. Dans la troisième glace, il se vit à douze ans, dans le miroir suivant, il se vit à vingt ans. A chaque fois, ce reflet le regardait intensément. Et dans ce regard, il se reconnaissait. Il passa ainsi de pièce en pièce, de miroir en miroir et vit tous les âges de sa vie à venir. Il décida de ne pas aller voir dans la dernière pièce le dernier miroir.

    Il repassa, dans le passage, devant le premier miroir. Cette fois, il y avait un reflet. Hector s'arrêta et contempla son image, il se fit un clin d'oeil, un sourire, se tira la langue, et se dit en parlant au reflet : ah, toi tu es enfin un honnête reflet.
    " Pas tout à fait ", répondit son image. Hector rit, rit, rit.
    " Non, tu n'est pas devenu fou Hector ". Ecoute ceci :

    L'histoire d'Hector et d'Eveline

    Un soir, il y a longtemps, un jeune homme appelé Hector passait sur ce chemin pour rejoindre Eveline, sa bien aimée qui l'attendait. Il bravait le vent, la pluie et le froid pour lui apporter un cadeau et lui demander sa main. Presque arrivé, une roue de sa calèche frappa durement une pierre et se brisa. Il fut précipité au sol et se brisa une jambe.

    Il se traîna à une maison toute proche et demanda de l'aide. Un homme tout de noir vêtu vint répondre. Cet homme était mauvais. Il ne voulait pas aider Hector, ni quiconque. Hector lui offrit alors de l'argent. L'homme accepta alors de l'aider. Mais lorsque Hector sortit la monnaie de sa poche, l'homme vit qu'Hector avait dans celle-ci une magnifique chaîne d'argent et un scarabée d'or.

    Il offrit alors à Hector une tasse de thé pendant qu'il allait chercher un médecin. Mais le vilain avait mis dans le thé un puissant somnifère. Hector s'endormit et l'homme lui prit la chaîne et le scarabée. Il porta ensuite Hector dans le bois, derrière la maison. Les loups, qui étaient nombreux à cette époque, s'occuperaient de lui.

    Mais arrivé près du bois, l'homme entendit hurler près de lui. " Comment, ils sont déjà là ? se dit-il. Et si près des maisons ? " Il laissa tomber Hector sur le sol et plusieurs loups se précipitèrent. Il n'eut que le temps de s'enfuir vers l'habitation la plus proche, une maison vide. Il entra et referma vivement la porte derrière lui. Ouf! Pensa-t-il.

    Dans la cour, un loup énorme et blanc regardait l'homme à travers la fenêtre. C'est un loup différent, un chef loup, ancien loup-garou qui avait depuis longtemps choisi de garder la forme du loup. Le loup blanc se précipita dans la maison en fracassant une vitre. Il se précipita sur l'homme en noir.

    Celui-ci prit la première chose qu'il avait sous la main, cette chaîne qu'il avait en poche, pour tenter de se défendre. Il fouettait l'animal sans relâche. Si bien qu'au moment où le loup lui portait le coup de grâce, la chaîne se glissa au cou de la bête. Le loup se redressa brusquement. Le scarabée resta dans la main fermée de l'homme et la chaîne resta au cou de l'animal. La chaîne d'argent brûlait son cou de loup-garou. Bientôt, il se mit à étouffer, il s'écrasa sur le sol et mourut à son tour.

    Eveline a attendu Hector toute la nuit, puis les jours suivants, puis des années encore. Elle l'a toujours attendu et elle l'attend encore. C'est son attente qui tient encore ouvert, les soirs d'Halloween, le chemin fantôme. Elle attend qu'Hector vienne la rejoindre. Tous ceux qui ont été mêlés à cette histoire sont retenus sur le chemin fantôme. Tous ceux-là attendent d'être délivrés, tous attendent la venue d'Hector.

    Le miroir se brouilla et le reflet disparut. Toutes les glaces de la maison se brisèrent alors. Hector sorti et marcha vers la dernière maison du chemin.

    La cinquième maison

    Dans la dernière maison, un piano se faisait entendre. Une musique douce et mélancolique. Hector entra dans un magnifique salon, plein de bougies allumées, de meubles décorés de dentelle et de tableaux accrochés aux murs. Ses pas firent craquer le plancher et la musique s'arrêta.

    - C'est toi, mon Hector ? Je pense que tu es un peu en retard.
    - Hector ne savait que répondre.
    - Eveline se retourna et Hector vit qu'elle était très belle. Son visage était très jeune, mais ses yeux semblaient vieux, si vieux.
    - Tu est bien beau ce soir mon  aimé. Ah, toutes ces heures à t'attendre. Ai-je fini de t'attendre mon aimé?
    - Hector s'avança et lui dit : " oui, prends donc cette  chaîne  et  délivre-nous ".
    - Hector entendit alors dans la cour le pas d'un cheval et les craquements d'une calèche. Un homme jeune entra et rejoignit Eveline sur le banc du piano. Ils commencèrent à jouer, et, lentement ils pâlirent et disparurent. À la fin il ne resta que l'écho  de quelques  notes de musique.

    Hector sortit de la maison, s'avança sur le chemin, vers le carrefour. Un lutin apparut soudain, accompagné d'un petit ours qui riait et qui trottinait avec sur son épaule un sac plein de bonbons. Partout, dans les rues de Coaticook, allaient et venaient des enfants déguisés. Hector était revenu dans son monde, et ce soir, c'était l'Halloween.

    FIN






    Conte : le cavalier sans tête

    25/11/2007 04:49

    Conte : le cavalier sans tête


    Le cavalier sans tête

    En Ecosse, tous les membres du clan MacLaine, originaire de la région de Lochbuie, redoutent d'entendre, la nuit, le bruit des sabots et le tintement des harnais. Ils craignent, en effet, de voir alors apparaître un cheval fantôme conduit par un cavalier sans tête, symbole de mort imminente dans le clan.

    Le mystérieux cavalier se nommait Ewen of The Little Head et était le fils héritier d'un chef du clan MacLaine. Mais il jalousait son père, enviait ses richesses et complotait sa perte.

    Les deux hommes se querellèrent sans résultat puis voulurent régler leur différent par les armes. En mille cinq cent trente huit, les deux parties lancèrent leurs troupes l'une contre l'autre et le fils fut sauvagement décapité par l'un des partisans de son père.

    A compter de cette date, et jusqu'à une époque récente, de nombreux témoins ont vu la silhouette décapitée D'Ewen cherchant à retrouver les âmes du clan MacLaine de Lochbuie.

    Par ironie, ce messager de la mort fut lui-même frappé par le sort, raconte-t-on. Selon une légende, la veille de l'escarmouche qui lui fut fatale, Ewen rencontra la Fée Lavandière, personnage connu du folklore écossais, sans doute soeur de la banshee irlandaise ou de la sorcière baveuse de Cornouailles.

    Elle était chargée d'enlever les tâches de sang sur les vêtements des combattants promis à la mort. Ewen longeait un ruissait, quand il aperçu la vieille femme, penchée au-dessus de l'eau une pile de chemises souillées de sang à ses côtés. Il lui demanda si la sienne s'y trouvait et la sorcière lui répondit par l'affirmative.

    Mais il lui restait une chance d'échapper à son destin, ajouta-t-elle, si son épouse lui servait spontanément du beurre au petit déjeuner du lendemain. Hélas, la femme d'Ewen s'intéressait peu aux détails culinaires, et l'aliment attendu n'apparut pas sur la table. Le pauvre homme avala stoïquement son pain sec et partit au combat, sachant qu'il n'en reviendrait pas vivant.

    FIN






    Début | Page précédente | 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact happy-halloween ]

    © VIP Blog - Signaler un abus